“Augmentez nos retraites”, clament plus d’un millier de personnes à Paris 1


Des syndicats et associations de retraités avaient lancé un appel à la mobilisation contre la non-revalorisation des pensions de moins de 1 200 euros

"Augmentez nos retraites !" Ce mot d'ordre s'est fait entendre lors de plusieurs manifestations de retraités dans diverses grandes villes, mardi 30 septembre. Neuf organisations syndicales et associatives avaient lancé un appel pour défendre leur pouvoir d'achat.

Ils déplorent la non-revalorisation des pensions modestes, de moins de 1 200 euros, en raison de la très faible inflation, et jugent insuffisant le geste fait par Manuels Valls mi-septembre à destination des retraités.

"Des moyens de vivre la deuxième partie de la vie"

A Paris, le cortège qui a rejoint les locaux de Télévisions, dans le 15e arrondissement, a réuni plus d'un millier de retraités, 3 000 selon la CGT, 1 100 selon la police, derrière des banderoles proclamant  : "Les retraités disent non au plan d'austérité" ou "Des moyens de vivre pleinement la 2e partie de la vie". Ils étaient quelques centaines à Marseille (500 retraités selon les syndicats, 250 selon la police), 400 au Havre à bloquer le tramway pendant près d'une heure, autant à Rouen, Caen et une trentaine à Dieppe.

__________________________________________________________

Source(s) : Francetv info avec AFP, le 30.09.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur ““Augmentez nos retraites”, clament plus d’un millier de personnes à Paris

  • courderot-bossy

    Je tiens à dire à tous ceux qui ont bossé toutes leurs vies, c’est vous les vraies idiots dans cette histoire. Vous avez accepter depuis l’enfance votre soumission à un système qui vous opprime de façon subtil et qui n’hésite pas à vous exploiter au nom d’un soi disant progrès qui n’est qu’un leurre. Vous avez été conditionné pour obéir, et faire le sale boulot. Vous n’êtes que de la chair à canon depuis toujours et vous le savez très bien. 

    Vous avez accepter d’être des moutons qui suit le troupeau. Vous avez les dirigeants que vous méritez !

    Résultat, la retraite va bientôt disparaitre et ceux qui la touche encore n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Vous pensiez vraiment que vous alliez être récompensé de vos efforts ?

    Bref, tous le monde s’est fait berner comme des enfants !!