Le chef du mouvement chiite libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé mardi l'Arabie saoudite d'être derrière le double attentat contre l'ambassade d'Iran à Beyrouth, qui avait fait 25 morts le 19 novembre et a été revendiqué par un groupe lié à Al-Qaïda.
Les brigades Abdallah Azzam, qui ont revendiqué l'attaque, ont "un émir et il est Saoudien, et je suis convaincu que (ce groupe) est lié aux services secrets saoudiens, qui dirigent des groupes comme celui-là dans différentes parties du monde", a affirmé Hassan Nasrallah sur la chaîne libanaise OTV.
Alors que le Hezbollah et son allié iranien soutiennent le régime du président syrien Bachar al-Assad, l'Arabie saoudite appuie les rebelles qui cherchent à le renverser.
M. Nasrallah a souligné que l'attentat était "lié à la colère de l'Arabie saoudite contre l'Iran en raison de son échec" en Syrie.
Les explosions se sont produites devant l'ambassade d'Iran, située dans un bastion du Hezbollah dans le sud de Beyrouth, alors que le régime syrien menait des offensives majeures contre les insurgés sur plusieurs fronts, notamment dans la province de Damas et d'Alep (nord).
__________________________________________________________
Source(s): 7sur7 / Belga, le 03.12.2013 / Relayé par Meta TV )