Performance artistique : Il faut bien admettre que les artistes ont beaucoup de créativité, mais dans le cas présent, peut-on encore parler d’art ? Il semble bien que la démarche le soit. La performance a été réalisée par la Suissesse Milo Moiré lors de la foire d’art contemporain qui se déroulait samedi à Cologne. Entièrement dénudée, la jeune femme de 31 ans a réalisé une peinture en pondant des œufs avec son sexe..
Cette étrange prestation a étonné plus d’un visiteur sur place. Baptisée « PlopEgg #1, la naissance d’une peinture », elle visait à façonner une œuvre d’art avec le corps de l’artiste, grâce à des œufs remplis de colorant qu’elle introduisant dans son vagin, puis « pondait » sur une toile.
« Durant ma performance, j’étais si concentrée que je n’ai pas fait attention à la réaction du public, mais ils étaient assez calmes. C’est une expérience personnelle, intuitive dans laquelle, je peux développer une profonde intensité, mais aussi la sincérité de mon art. Je crée et j’utilise la source originale de la féminité, mon vagin. J’ai visualisé l’archétype même de la puissance artistique féminine : la création. J’ai utilisé l’œuf comme le symbole de naissance. La toile exprime le concept de tabula rasa et l’œuf a lui-même, une fois cassé sur la toile, un potentiel artistique », a t’elle confiée au journal Le Matin.
Performeuse et peintre, Milo Moiré utilise souvent sa propre nudité dans ses œuvres. En 2013, elle s’était promenée entièrement nue dans le tram de Düsseldorf, tôt le matin, avec des noms de marque de vêtement peints sur le corps. À noter que son œuvre « PlopEgg » devrait être mise en vente. Reste à voir combien les amateurs d’art contemporain seront prêts à mettre.
>> Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son site http://www.milomoire.com
__________________________________________________________
Source(s) : Le Matin / Par Anne-Florence Pasquier, le 16.04.2014 / Citizenpost
Elle se croit très certainement subversive et intelligente en pondant sa création… L’étape d’après c’est quoi ? Chier de la merde colorée ?
il y a pas si longtemps que ça y’en a qui cramaient sur des bûchers pour moins que ça
on peux observer la décadence humaine par l’ intermédiaire de la femme
c’est le genre de truc qui me fait dire que les musulmans ont raison les femens pussy riots
et autres salopes du genre on a pas d’équivalent en homme désolé pour les féministes
tchuss
Voilà de quoi faire plaisir à Franck Lepage, encore une belle démonstration de l’absurdité subventionnée pour nous faire croire à la liberté d’expression….no comment….