Meta TV Média alternatif et indépendant depuis 2013

Apple serait en mesure de lire les iMessages de ses utilisateurs

Depuis plusieurs mois, Apple affirme que les informations transitant par iMessage sont protégées par un chiffrement de bout-en-bout, mais aujourd'hui des chercheurs en sécurité français contestent cette assurance de la société à la pomme.

Lors de la conférence “Hack in the Box”, qui a lieu à Kuala Lumpur en Malaisie, la société de sécurité Quarkslab a en effet présenté un rapport de sécurité qui selon elle prouve qu'Apple a les capacités de passer outre au chiffrement pour lire les messages transmis par son service. Par exemple à la demande d'un gouvernement, ce qui à la lumière de la récente affaire Prism, aurait de quoi en inquiéter plus d'un. 

Les chercheurs n'ont cependant en aucune manière accusé Apple de se livrer à ce genre de manipulations, ce qu'ils ont précisé, c'est sa faisabilité technique, en dépit du chiffrement, ajoutant également que le contournement éventuel du chiffrage n'est de plus pas à la portée de n'importe qui, car cela suppose notamment de prendre le contrôle physique du terminal et d'installer des codes, comme par exemple des faux certificats. 

___________________________________________________________

Source(s): french.peopledaily / Par (le Quotidien du Peuple en ligne), le 19.10.2013 / -)

Laissez un commentaire