Apple serait en mesure de lire les iMessages de ses utilisateurs


Depuis plusieurs mois, Apple affirme que les informations transitant par iMessage sont protégées par un chiffrement de bout-en-bout, mais aujourd’hui des chercheurs en sécurité français contestent cette assurance de la société à la pomme.

Lors de la conférence “Hack in the Box”, qui a lieu à Kuala Lumpur en Malaisie, la société de sécurité Quarkslab a en effet présenté un rapport de sécurité qui selon elle prouve qu’Apple a les capacités de passer outre au chiffrement pour lire les messages transmis par son service. Par exemple à la demande d’un gouvernement, ce qui à la lumière de la récente affaire Prism, aurait de quoi en inquiéter plus d’un. 

Les chercheurs n’ont cependant en aucune manière accusé Apple de se livrer à ce genre de manipulations, ce qu’ils ont précisé, c’est sa faisabilité technique, en dépit du chiffrement, ajoutant également que le contournement éventuel du chiffrage n’est de plus pas à la portée de n’importe qui, car cela suppose notamment de prendre le contrôle physique du terminal et d’installer des codes, comme par exemple des faux certificats. 

___________________________________________________________

Source(s): french.peopledaily / Par (le Quotidien du Peuple en ligne), le 19.10.2013 / -Meta TV)

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire