allocations chômage

Les allocations chômage dans le viseur du gouvernement 4


Après Manuel Valls, c’est au tour de Jean-Marie Le Guen de s’en prendre aux allocations chômage, dont le montant peut parfois inciter à ne pas reprendre une activité. Il a annoncé que ce système sera débattu dans le cadre de la renégociation de la convention assurance-chômage.

Le gouvernement va engager la réforme des allocations chômage à l’occasion de la renégociation de la convention assurance-chômage. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux relations avec le Parlement, a affirmé mardi soir sur Public Sénat que la question du montant de ces allocations devait être abordée.

« Nous trouvons, et je pense que beaucoup de Français trouvent, qu’il y a par exemple tout un système de montants de rémunération maintenus quelles que soient les conditions, qui pose un certain nombre de questions », a-t-il dit, lors de l’émission « Preuves par trois » (Public Sénat/Dailymotion/AFP)

« Ca sera dans le débat, y compris dans le débat social dans les mois qui viennent, puisqu’il y aura une renégociation dans les mois qui viennent de l’assurance-chômage », a-t-il ajouté.

Le chômage « très bien indemnisé », un « choix »

Pour le secrétaire d’Etat, il s’agit de soulever un certain nombre de sujets sans pour autant « défaire le modèle social ». Il s’est ainsi interrogé sur le montant alloué à certains chômeurs qui permet à ceux-ci de repousser volontairement leur reprise professionnelle. Lundi déjà, Manuel Valls avait évoqué le sujet lors de son déplacement à Londres. Le Premier ministre avait estimé que la France avait fait le « choix » d’un chômage de masse« très bien indemnisé ».

« En Grande-Bretagne et en Allemagne, le temps partiel a permis de préserver l’emploi et de repartir de manière plus forte quand la croissance est revenue. Nous, en France, avons fait le choix d’un chômage très important et très bien indemnisé. C’est dans le dialogue avec ceux qui recherchent un emploi que l’on peut améliorer la situation. Cela s’appelle réformer le marché du travail », a déclaré Manuel Valls lundi, devant des hommes d’affaires britanniques et français.

Une renégociation de la convention assurance chômage est prévue en 2016. En France, le montant perçu est le même pendant toute la période d’indemnisation.

 

Comment l’Union européenne crée le chômage explosif ?? – (Articles 63 et 32 du TFUE)

__________________________________________________________

Source(s) : Europe Réinformez Vous / YouTube / ​La Tribune, le 08.10.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Les allocations chômage dans le viseur du gouvernement

  • zoka

    Les gens ne voient pas à quel point ils sont manipulés et se foutent de leur gueule. Quand ces mêmes personnes qui font en sortes que plein de postes soient supprimés et de l’autre disent que ça n’embauchent pas assez, que ceux qui cherchent ne le font pas assez, double discour illogique on on reduite la sortie d’un entenoir et râler de l’autre parce que l’eau s’écoule moins vite qu’avant…… Quel théâtre.

  • Chef un petit verre on a soif

    Le problème ne vient pas des chômeurs, mais des embaucheurs, ils vont le comprendre quand ?!!!!! Quand un type envoie 200 cv et qu’ils ne reçoit en retour que trois ou 5 lettres négatives en résultat. LOe problème ne vient alors pas du chômeur !!!!! Ils vont le comprendre quand ?!