Algérie : Plus de 13 milliards de dollars pour la Défense nationale en 2015

Le budget prévisionnel pour la Défense nationale en 2015 sera plus de 13 milliards de dollars plaçant l’Algérie en haut du tableau des budgets militaires des pays de la région.

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Suède), la cagnotte algérienne pour l’armement en 2013 est équivalent aux budgets de l’Égypte, la et le .

Le budget l’Armée Nationale Populaire (ANP) a sensiblement augmenté ces dernières années eu égard au contexte régional sécuritaire très tendu.

Selon la même source, il est passé de 2,5 milliards de dollars en 2008 à 6,5 milliards de dollars en 2009 puis   à 7,4 milliards de dollars en 2011. Et depuis 2012, le budget de l’armée algérienne est resté supérieur à 10 milliards de dollars.

Le ministère de la Défense nationale entend poursuivre pour les prochaines années le processus de modernisation et de professionnalisation de l’ANP pour faire face aux défis de l’heure d’autant plus qu’elle est considérée par les puissances de ce monde comme un partenaire dans la région secouée par des conflits armés.

__________________________________________________________

Source : Algérie1 / Par Mourad Arbani, le 29.08.2014Relayé par Meta TV

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Algérie : Plus de 13 milliards de dollars pour la Défense nationale en 2015”

  • TakerOne