Afrique du Sud: le Wi-Fi gratuit à partir de boîtes de conserve


Steve Song, un technicien informatique sud-africain, a eu la géniale idée d’utiliser des boîtes de conserve et des routeurs bricolés pour développer un réseau Internet Wi-Fi gratuit.

Son idée, il l’a mise en place pour permettre aux populations qui n’ont pas accès aux TIC, à cause des lenteurs du gouvernement, de pouvoir faire leur entrée dans l’ère du numérique tant vanté, mais qui jusqu’ici leur restait fictif.

Steve Song, un technicien informatique sud-africain, a eu une géniale idée…

Steve Song a décidé d’exploiter la Wi-Fi parce qu’elle est sans licence en du Sud, comme dans de nombreux pays. En effet, parce que leur portée n’est pas très grande, les ondes Wi-Fi ne sont pas assujetties à une règlementation. Les opérateurs n’y voient pas une menace commerciale. En utilisant les antennes à base de boîtes de conserve et des routeurs bricolés, cette portée a été étendue sur 50 Km par Steve Song.

Cette innovation permet de connecter désormais des villages entiers à Internet Wi-Fi. Le dispositif qui établit un maillage donne la possibilité aux utilisateurs de téléphoner gratuitement, d’échanger des fichiers, etc.
____________________________________________________________
source : Agenceecofin/ afriqueexpansion.com/ Relayé par meta.tv

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire