Afghanistan : l’armée américaine interdit à ses soldats de se masturber dans les toilettes

Afghanistan : l’armée américaine interdit à ses soldats de se masturber dans les toilettes

L’administration invoque la transmission de maladies comme cause de cette interdiction.

L’armée américaine vient d’interdire à ses soldats basés au Camp Leatherneck, dans la province de Helmand (Afghanistan) de se masturber dans les toilettes portables. Une règle qui, si elle peut faire sourire, relève, selon l’administration, d’un problème sanitaire. “Il y a eu plusieurs cas de maladies causées par l’exposition à des fluides corporels”, est-il expliqué sur un message affiché à l’intention des militaires.

L’avis menace également de poursuites judiciaires quiconque commettra cette infraction. Une poursuite rendue possible par l’article 92 du Code uniforme de justice militaire, surnomme le “fourre-tout” par les Marines. Cet article permet en effet à l’armée de poursuivre ses troupes pour “refus d’obéir à un ordre ou un règlement”.

L’histoire a fini par prendre de l’ampleur, l’affiche ayant été prise en photo et diffusée sur les réseaux sociaux. Désormais connu du monde entier, ce règlement a amené les journalistes du Business Insider à contacter un médecin militaire. Selon lui, “il n’existe pas d’infection transdermique passable par le sperme à moins que celui-ci n’entre en contact avec une plaie ouverte”.

___________________________________________________________

Source(s): atlantico le 09.10.2013

Laisser un commentaire

Retour en haut