Dans le but d’augmenter leurs échanges commerciaux et réduire l’impact des fluctuations du taux de change du dollar sur le commerce entre les deux pays, la Chine et la Corée du Sud sont parvenues à un accord d’utiliser les devises nationales dans leur commerce bilatéral.
Cet accord a été conclu entre les banques centrales de la Chine et de la Corée du Sud, lors de la récente visite de Xi Jinping président chinois en Corée du Sud. Cette décision accélérera les échanges entre les citoyens et les entreprises des deux pays, a estimé le Président de la Corée du Sud.
Depuis 2004 la Chine est considérée comme le principal partenaire commercial de la Corée du Sud. Cet accord pourra diminuer la pression des fluctuations du taux de change et ses impacts sur les échanges entre les deux pays et faciliter les échanges financiers, tout en augmentant de manière considérable le commerce bilatéral.
Auparavant, la Chine et la Russie avait entrepris des efforts sérieux pour supprimer le dollar de leurs échanges bilatéraux d’autant plus que lors de la conclusion d’un grand accord ces deux pays ont convenu que ces échanges s’effectuent en rouble et yuan.
Lire aussi :
Ukraine : Poutine prévient que les sanctions occidentales auront un "effet boomerang"
La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux États-Unis
La Russie annule 90% de la dette de Cuba
__________________________________________________________
Source(s) : IRIB, le 05.07.2014 / Réseau International / Relayé par Meta TV
bon le dollar va péter
attachez vos ceintures ça va être violent