Accord de la Chine et de la Corée du Sud sur la suppression du dollar 1


Dans le but d’augmenter leurs échanges commerciaux et réduire l’impact des fluctuations du taux de change du dollar sur le commerce entre les deux pays, la Chine et la Corée du Sud sont parvenues à un accord  d’utiliser les devises nationales dans leur commerce bilatéral.

Cet accord a été conclu entre les banques centrales de la Chine et de la Corée du Sud, lors de la récente visite de  président chinois en Corée du Sud. Cette décision accélérera les échanges entre les citoyens  et les entreprises  des deux pays, a estimé le Président de la Corée du Sud.

Depuis 2004 la Chine est considérée comme le principal partenaire commercial de la Corée du Sud. Cet accord pourra diminuer la pression des fluctuations du taux de change et ses impacts sur les échanges entre les deux pays et faciliter les échanges financiers, tout en  augmentant de manière considérable le commerce bilatéral.

Auparavant, la Chine et la  avait entrepris des efforts sérieux pour supprimer le dollar  de leurs échanges bilatéraux d’autant  plus que lors de la conclusion d’un grand accord ces deux pays ont convenu  que ces échanges s’effectuent en rouble et yuan.

Lire aussi

Ukraine : Poutine prévient que les sanctions occidentales auront un "effet boomerang"

La Banque centrale de Russie transfère ses réserves placées aux États-Unis

La Russie annule 90% de la dette de Cuba

__________________________________________________________

Source(s) : IRIB, le 05.07.2014 / Réseau International / Relayé par (meta.tv)

Articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Accord de la Chine et de la Corée du Sud sur la suppression du dollar