ABC News pris en flagrant délit de propagande à Gaza 1


Par Fawkes News

Voilà comment ce média américain traite les bombardements israéliens sur . Selon ABC News, des roquettes pleuvent sur Israël tandis que des familles israéliennes tentent de sauver ce qui peut l'être (en montrant une famille palestinienne). 

La chaîne a depuis supprimé l'introduction de son  qui au demeurant reste encore très partial avec un titre évocateur (Under Attack en parlant d'Israël) et un angle de vue unique: celui d'Israël qui passe pour une victime et le l'agresseur.

La chaîne s'est depuis excusée sur Facebook mais l'a t-elle fait en direct ? 

Vu le reste du , cela ressemble bien plus à de la propagande US qu'à une simple erreur. D'ailleurs, certains médias américains ne font pas mieux.

En fait, ils préfèrent jouer sur la peur d'attaques qui n'ont blessé personne plutôt que montrer ce que les raids israéliens ont accomplis en quelques jours.

Des manifestations réunissant juifs, musulmans et militants pro-palestiniens ont été organisées notamment à New York et à Londres pour protester contre les frappes sur qui ont déjà provoqué plus de 120 morts en 5 jours.

Lien connexe :

Israël-Palestine : "Chronologie d'une guerre annoncée" / 2014

 

 

__________________________________________________________

Source : Fawkes News, le 12.07.2014

D'autres articles Meta TV


Laissez un commentaire

Commentaire sur “ABC News pris en flagrant délit de propagande à Gaza