A 39 ans, elle entend pour la première fois…


Joanne Milne est née sourde, atteinte du syndrome d'Usher depuis sa naissance. À 39 ans, cette femme a entendu récemment pour la première fois de sa vie… Grâce à une opération chirurgicale et l'installation d'implants cochléaires, Joanne a découvert pour la première fois quelle était la voix de sa mère, le bruit des couverts, le bruit ambiant autour d'elle… Des choses qu'elle avait appris à entendre autrement et surtout, qu'elle avait imaginé… 

 
 
Joanne Milne a dû attendre un mois après son opération dans un hôpital de Birmingham avant de pouvoir activer les implants auditifs. Mais le résultat est surprenant et surtout émouvant pour cette britannique de 39 ans, filmée par sa mère. " Au début, le son sera aigu, mais votre cerveau finira par ajuster le niveau sonore", a rassuré le médecin. 
 
La vidéo publiée le 27 mars par le journal Birmingham Mail sur la plateforme YouTube a déjà rassemblé près de deux millions de vues et fait le tour de la toile… 
 
Plus tard, la quadragénaire expliquera, au Daily Mail, que "ce fut le plus émouvant moment de ma vie". Cette opération va changer bien des choses dans la vie de Joanne… 
"Je peux enfin entendre les oiseaux chanter. Je peux enfin être des amis et les écouter, les entendre sans qu’ils n’aient à me tapoter le bras pour attirer mon attention". Maintenant capable d'entendre les bruits de son , cette ancienne sourde va devoir prendre le temps de s'habituer à sa nouvelle vie. "Je suis encore sous le choc. Je dois maintenant apprendre à associer tous les bruits, à les enregistrer dans la bibliothèque de mon cerveau. (…) Je n'arrête pas de pleurer depuis l’activation de l’implant. Je peux déjà anticiper tout le changement que cela va procurer dans ma vie".

__________________________________________________________

Source(s) : La Libre, le 29.03.2014

D'autres articles Meta TV

Laissez un commentaire