Zététique : Athéisme, Agnosticisme – Croire ou ne pas croire ?

  01 Août 2017
  3778 vues
3 commentaires">   3 commentaires
Zététique : Athéisme, Agnosticisme – Croire ou ne pas croire ?

Les mots "Athéisme"et "Agnosticisme" n'ont pas les les mêmes définitions, selon si on demande à un Athée ou à un Croyant. Ce qui crée de nombreuses incompréhensions.

Sources :

  • Theme Alpha

    De bonnes choses qui font du bien et que l’on entend plus guère ont été dites. Cependant, j’apporterais mon bémol. L’auteur de la vidéo tombe trop facilement dans un piège sophiste:

    On ne pourrait pas prouver l’inexistence d’une chose? Il me semble à moi que le Logos est parfaitement indiqué dans ce cas. Ce dernier nous aide à nous faire une représentation des choses encore « invisibles ». Et il est intraitable. Certains sont fâchés avec.
    Dieu est-il intelligent? Forcément, dieu est intelligent. L’intelligence fait obligatoirement partie de ses attributs. On ne peut pas se représenter un dieu stupide, ça n’a pas de sens. De même que n’a pas de sens de se l’imaginer à la fois intelligent et stupide. Donc: je SAIS qu’un dieu de Bien qui règne sur un monde –ou qui l’a livré entre les mains d’une entité malfaisante– dans lequel on torture à mort des enfants n’existe pas –simple question de logique.

  • Morfalou

    Je me crois pas a cette fable , paradis et autres conneries du genre .

  • Blu5t

    Encore une vidéo pleine d’hypocrisie et d’autojustification, justifiant une fausse définition par l’abus de langage… Ya de quoi perdre espoir en l’humanité quand on voit que ce genre de chose fonctionne si facilement. Et ce type enseigne sa merde…