Meta TV Média alternatif et indépendant

La Pologne rêve de recoloniser l’Ukraine par Xavier Moreau

Radosław Sikorski et la secrétaire d’État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton, en février 2009.

La a été très impliquée dans le coup d’état coloré de Maïdan. Le ministre des affaires étrangères du gouvernement polonais de Donald Franciszek Tusk de l’époque, Radosław Tomasz Sikorski a signé avec Laurent Fabius et Frank-Walter Steinmeier l’accord trompeur de sortie de crise avec Viktor Fedorovitch Ianoukovitch qui n’a pas tenu 24H. Il a depuis été écarté de la politique suite à des révélations sur les coulisses de sa gestion des affaires polonaises. Jarosław Aleksander Kaczyński lui, n’a pas hésité à défiler avec les ukrainiens du Maïdan.

Jan Potocki (après 1810).

La considère clairement l’ comme une ancienne colonie à reconquérir. Voir les déclarations de Grzegorz Juliusz Schetyna qui compare la relation de la Pologne avec l’, et la relation France et Algérie, Espagne et Maroc ou Italie et Lybie.

Le premier écrivain a parler de l’Ukraine comme d’une nation est Jan Potocki, grand seigneur polonais, politicien, occultiste et franc-maçon, auteur de nombreux récits de voyages et du célèbre Manuscrit trouvé à Saragosse, qui se suicide le 2 décembre 1815 à Uładówka en Ukraine.

Xavier Moreau 

Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonnes, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide.

Installé en depuis 15 ans, il dirige la société LinkIT Vostok. 

Il est l’auteur de la “Nouvelle Grande ” et “Ukraine, Pourquoi la France s’est trompée”

source : http://www.stratpol.com/ukraine-pologne

Laissez un commentaire