Meta TV Média alternatif et indépendant

La Pologne rêve de recoloniser l’Ukraine par Xavier Moreau

Radosław Sikorski et la secrétaire d’État des États-Unis, Hillary Rodham Clinton, en février 2009.

La a été très impliquée dans le coup d’état coloré de Maïdan. Le ministre des affaires étrangères du gouvernement polonais de Donald Franciszek Tusk de l’époque, Radosław Tomasz Sikorski a signé avec et Frank-Walter Steinmeier l’accord trompeur de sortie de crise avec Viktor Fedorovitch Ianoukovitch qui n’a pas tenu 24H. Il a depuis été écarté de la suite à des révélations sur les coulisses de sa gestion des affaires polonaises. Jarosław Aleksander Kaczyński lui, n’a pas hésité à défiler avec les ukrainiens du Maïdan.

Jan Potocki (après 1810).

La considère clairement l’ comme une ancienne colonie à reconquérir. Voir les déclarations de Grzegorz Juliusz Schetyna qui compare la relation de la Pologne avec l’, et la relation France et Algérie, et ou et Lybie.

Le premier écrivain a parler de l’Ukraine comme d’une nation est Jan Potocki, grand seigneur polonais, politicien, occultiste et franc-maçon, auteur de nombreux récits de voyages et du célèbre Manuscrit trouvé à Saragosse, qui se suicide le 2 décembre 1815 à Uładówka en Ukraine.

 

Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonnes, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide.

Installé en depuis 15 ans, il dirige la société LinkIT Vostok. 

Il est l’auteur de la “Nouvelle Grande ” et “Ukraine, Pourquoi la France s’est trompée”

source : http://www.stratpol.com/ukraine-pologne

Laissez un commentaire