Plainte contre Laurent Fabius en Cour de Justice

Trois citoyens syriens ont déposé une plainte devant la Cour de  de la République française contre , pour complicité de menaces de mort, de violation de domicile, de dégradation et de destruction, de mutilation, d'assassinat, de séquestration, d'enlèvement, de détention et d'atteinte à l'intégrité du cadavre à raison de sa supposée non-appartenance à une religion déterminée.

Les plaignants, Mme Al Kassem, MM. Al Ibrahim et Salim, considèrent que M. , en sa qualité de ministre des Affaires étrangères, a commis des abus d'autorité visant à délégitimer les Syriens luttant contre le terrorisme et à légitimer, voire à légaliser, l'usage du terrorisme contre des civils en raison de leur supposée non-appartenance à l'islam sunnite.

Ils sont défendus par un Collectif international d'avocats, dont plusieurs membres se sont rendus en et ont pu y constater les crimes commis par les jihadistes internationaux soutenus par M. Laurent Fabius.

La Cour de de la République est l'instance constitutionnelle apte à juger les crimes commis par des ministres dans l'exercice de leurs fonctions.

________________________________________________________
Source(s): RÉSEAU VOLTAIRE, le 28.11.2013 / Relayé par Meta TV )

Laisser un commentaire

Retour en haut