Pierre Hillard – Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine

 
  15 Juin 2015
  64853 vues
  19 commentaires
Pierre Hillard – Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine
Pierre Hillard nous décrypte la version de l'histoire de l'oligarchie anglo américaine écrite par Carol Quickley dont il a préfacé le livre.

Une histoire méconnue et pourtant si importante tant elle a influencé le destin de peuples entiers.

La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur meta.tv

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  16 Juin 2015 00h51

Tellement d’erreurs sur l’histoire de la religion… J’espère seulement que les personnes regardant ces vidéos iront chercher d’autres sources sur l’histoire du catholicisme et du judaisme.

  16 Juin 2015 01h10

Ne pas comprendre que les premiers « catholiques » comme il les appelle étaient juifs (les apôtres, le christ) et partageaient beaucoup des valeurs juives + prétendre que le talmud aurait introduit l’idée d’un monde « à venir » passant par des guerres (alors qu’en réalité, les premiers chrétiens avaient eux aussi un discours eschatologique, au point ou les apôtres eux même rapportent a certaines communautés qu’ils verront de leurs yeux les morts se lever, et au point ou tout le nouveau testament est parcouru par ce discours apocalyptique) + prétendre que toute interprétation mystique ou ésotérique/magique viendrait des esprits et du diable alors qu’il existe toute une culture de magie et de miracles chrétienne (les visions sont des possessions démoniaques ? Il faudra qu’il explique les prophètes de l’ancien testaments et leurs visions, ainsi que celles de Moise, et pour la magie les rois catholiques thaumaturges) + prétendre que l’esprit « juif talmudique » serait tourné vers l’argent et aurait influencé l’occident vers l’intérêt pécunier (bien sur les rois Catholiques, Louis XIV par exemple étaient désintéressé par les biens matériels) + Nier l’existence d’un réel courant de pensée philosophique humaniste des lumières (en gros il serait juste l’influence… Des juifs encore eux) et donc prétendre que tous les écrits des lumières, les salons, les militants étaient manipulés par d’obscurs marannes.. + (…) Bon j’arrête l’addition de contre vérités. J’espère vraiment que ceux qui s’intéressent à l’histoire des religions commencerons par les bases. Et si vous voulez vraiment en apprendre sur l’esprit du protestantisme et la nouveauté de la notion de « bonheur mondain » et son influence sur les sociétés protestantes il vous suffit de lire l’éthique protestante et l’esprit du capitalisme de Weber. C’est moins facile que de regarder une vidéo, les notions sont plus complexes et on ne trouve pas de boucs émissaires mais au moins c’est scientifique.

      16 Juin 2015 05h02

    Le christianisme est une judaïsation du culte d’Isis et d’Osiris :
    http://matricien.org/mysteres-isis-inversion-judeo-chretienne/

      22 Juin 2015 21h04

    Pourquoi est-ce si dur d’admettre que même les juifs ont leurs extrémistes, c’est-à-dire les talmudistes? Les juifs sont des humains comme les autres et ne sont pas supérieurs aux autres communautés. Ils ont aussi leur frange « terroriste » qui est certainement la plus meurtrière depuis quelques siècles. La démonstration faite par Pierre Hillard concernant les origines frankistes de la famille royale d’Angleterre est imparable. Ces pourritures sont très certainement les « êtres » (je doute que ce soient des êtres) qui ont le plus de sang sur les mains ici-bas et ont engendré le monstrueux empire américain, tout aussi destructeur. C’est pas Roosevelt qui disait qu' »en politique, rien n’arrive par hasard »?
    Concernant l’entretien en entier de Pierre Hillard, c’est pas avec 2 pauvres commentaires que vous arriverez à détruire son travail sourcé, précis et très construit.
    Et quand on fait le rapprochement entre ce qu’il se passe aujourd’hui et sa démonstration, tout est clair. Ne pas le comprendre c’est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être très con, soit être du mauvais côté. A vous de choisir. Si vous êtes du « mauvais côté », sachez que vous ne gagnerez pas. La vérité et l’humanité triompheront. On te tend la main, il n’est pas trop tard.

  16 Juin 2015 01h22

Complètement à côté de la plaque paranood… tu as besoin de relire la Bible et accessoirement le Talmud, tu fais sûrement semblant de ne pas comprendre… à ce stade de malhonnêteté intellectuelle, on peut malheureusement plus rien pour toi…

  16 Juin 2015 10h18

Ca fait plaisir de te revoir Tepa! Merci à Pierre Hillard pour ce magnifique exposé. Je vois que ça Troll sérieusement dans les commentaires. Surement une bonne preuve que le doigt est mis là où ca fait mal 🙂

  16 Juin 2015 11h40

Je comprends pas l’ordre des vidéos….

  16 Juin 2015 13h56

Mr PARANOOD (choix de pseudo non insignifiant), en effet vos sources n’ont pas la « factualité » de celles de Pierre Hillard. Je comprends en cela, vos réactions récurrentes en tant que protestant (chrétien judaïsé), meurtri par de telles révélations chargées de vérité. Inutiles d’invoquer votre pseudo sources qui ne servent qu’à vous affaiblir.

      16 Juin 2015 22h44

    Je ne suis ni juif ni protestant mais plutôt athée intéressé par l’histoire des religions. Libre à vous de penser que les « sources » de Hillard sont « factuelles »… Je pourrai pointer pendant des heures toutes les incohérences, mais celle qui me choque le plus et que je trouve la plus risible, c’est de nier la parentée évidente entre christianisme et judaisme. Des tables de la loi aux prophètes de l’ancien testament en passant par l’importance du discours eschatologique, on ne peut que voir l’héritage profond… Aussi, le lien qu’il fait entre le talmud et la kabbalah et l’importance qu’il donne a cette dernière montre une ignorance des textes. En vérité il existe trois type de lectures des textes juifs et du talmud, : le pschat (sens littéral du texte) le drach (l’interprétation) et le sod(le sens caché que l’on trouve dans la kabbale). Pour comprendre et lire la kabbale, toutes les sources le dise : il faut être un homme, être juif et pratiquant, être complètement sain (sans égo, pénitent, sans argent, dénué d’intéret personnel) et avoir étudié toute sa vie. Ce qui veut dire que ni moi ni Hillard n’a accès au sens profond de la kabbale. Et apporter un sens politique important à cette kabbale qu’une poignée de rabbin maitrise tout les siècles (et qui ont fait voeux de ne pas se méler au monde) c’est juste du délire et du fantasme.

  Sun Tzu
  16 Juin 2015 23h35

@paranood plutôt d’accord avec ce que tu dis mais je peux t’assurer que les sources d’Hillard sont factuelles, du moins en ce qui concerne les sciences politiques, sinon ça fait longtemps qu’il se serait fait virer, ridiculiser et traîner dans la boue.

Après bien sûr sur l’interprétation de la kabbale… Ceci dit, bcp d’ésotéristes ont écrit là-dessus (je pense notamment à Blavatsky qui parlait de sod)….Et puis un texte religieux se lit avec le coeur non ? Ces rabbins entraînés depuis tout gamin à lire les textes, ils répètent ce qu’on leur dit, ils racontent du vrai, du faux, comment en être sûr ? Faut-il attendre une autorité pour comprendre ce qui relève du spirituel ou simplement être inspiré, être logique, avoir de l’instinct, bref allier le «côté gauche» et «droit» du cerveau?

De plus les différences entre l’AT et le NT sont quand même nombreuses. L’AT concerne un seul peuple; le NT est universaliste. L’AT prône la loi du Talion; le NT le pardon. L’AT n’a aucun pb avec le fric et le matérialisme, dans le NT, cela est critiqué au point que Jésus a viré les marchands du Temple…

      17 Juin 2015 02h29

    Le christianisme est un judaïsme plus universel et plus cool,
    Mais le christianisme est tout de même la judaïsation du culte d’Isis et d’Osiris.
    Tout ce qu’il y a de bien dans le christianisme vient de la religion égyptienne.

    Le secret de la Vierge Noire – Matriarcat & Récentisme – Isis contre Yahvé
    https://youtu.be/MeTtdA1gaTU

        17 Juin 2015 21h39

      La liturgie catholique encense énormément Israel, Sion, David, la promesse de Dieu avec la « race d’Abraham », avec dans les églises le triangle divin où il est marqué Yahvé en hébreux…

      18 Juin 2015 20h42

    Bonsoir 😉
    Le problème avec Hillard et les sources, c’est qu’il mélange certaines sources très sérieuses (Gershom Scholem par exemple) avec du grand n’importe quoi (Caroll Quigley). Et quand il prend de sources serieuses et universitaires (Scholem) il le cite bien, mais il en tire des conclusions que l’auteur ne tire jamais. Par exemple l’étude des Marannes de Scholem aboutie sur la preuve qu’en effet, malgrès les persécutions très violentes, certains juifs luttaient pour conserver leurs croyances… Mais à aucun moment Scholem ne part dans des délires du type « ils faisaient de l’entrisme et influençaient de l’intérieur le monde occidental ». Puis Hillard fait des contre sens radical, je me répète mais sur l’histoire du monde à venir : il suffit d’ouvrir le NT comme tu dis pour lire à toute les pages que Jésus et les Apotres pensaient l’apocalypse et la résurection des morts très proche. Paul dans ses lettres dit lui même aux premiers croyants qu’ils verraient de leurs yeux les morts se lever. Ces premiers « chrétiens » étaient en fait des juifs qui croyaient en l’apocalypse. Sur la magie et la Kabbale, idem : il oublie qu’il existe tout au long de l’ère chrétienne une magie catholique, on peut parler du martinisme, des roses croix, des templiers… Si vous étudiez les influences de la kabbale, elle a influencée aussi bien le monde musulman que le monde chrétien (les talismans de protections par exemple, mais aussi les rois thaumaturge, les guérisons – que jésus lui même pratiquait-)… Il y à en effet des contradictions entre l AT et l’NT… Comme il y à des contradictions dans toutes religion basée sur des textes révélés et compilés de la tradition orale… Il y à même des contradictions entre les évangiles du NT !! Pour moi on peut résumer l’histoire simplement : les juifs ont inventé le monothéisme et la volontée de « rigueur » morale : Tsniout, culpabilité, se battre contre son égo et ses désirs.. Ils sont devenus trop formalistes et avaient inscrits ces pratiques dans des règles très durs et qui finissaient par perdre l’esprit originel du divin : arrive Jésus qui leur dit, vos valeurs sont les bonnes mais vous appliquez les lois en pharisiens… Vous êtes trop durs, trop formalistes, l’important c’est le message. Les romains et les sanedrin l’exécutent, et pour combattre ces visions « libérales » de la loi de moise, les rabbins rédigent un talmud et des lois qui seront cette fois ci écrit. Mais ils ont appris du problème jésus : le talmud n est plus univoque mais utilise différents points de vues, peut êter commenté et contredit par les sages. C’est la finesse de la pensée talmudique. Des centaines d’années plus tard, le catholicisme finira par avoir les même problèmes que le judaisme de l’époque : devenu insitutionnel, il perd de vue les principes : arrive luther et la réforme protestante. On revient à la base, aux textes aux valeurs et au dénouement. L’histoire se répète, mais elle ne ressemble en rien à ce que vous faire croire Hillard

  19 Juin 2015 23h36

Je pense que Tepa devrait en début d’emission demander à l’invité son actu récente, ça prend pas longtemps mais c’est le genre d’infos qui peuvent interesser du monde.

En tout cas je suis super content du retour du direct et du fait que Tepa aille mieux. Longue vie à Meta-tv 🙂

      Heirani
      20 Juin 2015 18h55

    « avec du grand n’importe quoi (Caroll Quigley) »
    Vous n’avez pas lu son livre n’est ce pas?

  22 Juin 2015 20h47

Moi je dis MONSIEUR Pierre Hillard. Votre entretien et votre travail sont tout simplement remarquables. Réellement passionnant.

  24 Juin 2015 13h04

Superbe émission, le livre était déjà dans la liste, mais là il devient incontournable 🙂 Merci Pierre