Des snipers israéliens ont tiré comme des lapins des adolescents palestiniens. Deux sont morts, à 16 et 17 ans, un troisième, 15 ans, est toujours hospitalisé.
La vidéo est accablante pour Tsahal, l’armée la plus impunie morale du monde. Des snipers israéliens ont tué deux adolescents et blessé un troisième le 15 mai dernier, jour de commémoration de la Nakba. Tous participaient, près de la prison d’Ofer, à une manifestation de solidarité avec les prisonniers en grève de la faim, en détention administrative – c’est-à-dire ni jugés ni condamnés, détenus arbitrairement – dans les geôles israéliennes.
Nadeem Siam Nawara, 17 ans, et Mohammad Odeh Mahmoud Abu Daher, 16 ans, ont été mortellement blessés par balle. Le troisième adolescent, Mohammad Abdullah Hussein Al-Azzeh, 15 ans, a quant à lui survécu à ses blessures. Touché par des tirs dans le dos, il a été blessé au poumon gauche. Il est actuellement hospitalisé dans la ville de Ramallah.
Nadeem Siam Nawara, 17 ans, tué par Tsahal
Mohammad Odeh Mahmoud Abu Daher, 16 ans, tué par Tsahal
Mohammad Abdullah Hussein Al-Azzeh, 15 ans, blessé par balles par Tsahal
Aucun des trois ne constituait un danger au moment où ils ont été tirés comme des lapins par les soldats de Tsahal.
Tuer par balles des civils n’est pas une pratique isolée dans l’armée israélienne, qui réussit néanmoins toujours à couvrir ses meurtres.
Crédit photos : Defense for Children International Palestine
__________________________________________________________
Source(s) : Al-kanz, le 20.05.2014
Ping : Un député français prône la « valeur juive de la vengeance » - Meta TV