Avortement forcé en Espagne : Trois suspects écroués pour l’enlevement d’une femme

Deux hommes et une femme ont été mis en examen et écroués pour avoir enlevé une femme enceinte de cinq mois et demi pour la faire avorter contre son gré à Barcelone. Ils avaient été interpellés dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 mars au Boulou (Pyrénées-Orientales), à la barrière de péage de l'A9, près de la frontière.

Deux hommes et une femme ont été mis en examen et écroués pour avoir enlevé une femme enceinte de cinq mois et demi pour la faire avorter contre son gré à Barcelone, a-t-on appris ce vendredi 14 mars auprès du parquet de Grenoble. Le compagnon de la femme enceinte, âgée de 31 ans, ainsi que le frère et la soeur de celui-ci, ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration et placés en détention provisoire dans la soirée du jeudi 13 mars, selon la même source.

L'histoire avait commencé mardi 11 mars, peu avant minuit ,lorsque les pompiers de Grenoble ont été alertés par une femme indiquant que sa fille venait d'être enlevée par des membres de sa belle-famille et que ceux-ci la conduisaient dans une clinique à Barcelone pour la forcer à avorter.

A bord de l'une, la jeune femme et son compagnon

Un message a été diffusé aux forces de l'ordre et en particulier à la direction de la police aux frontières de Perpignan qui a immédiatement verrouillé tous les accès à la frontière. Deux voitures ont été arrêtées mercredi 12 mars, à 1 h 45, au Boulou (Pyrénées-Orientales), à la barrière de péage de l'autoroute A9 près de la frontière. A bord de l'une, la jeune femme et son compagnon. Dans l'autre, le frère et la soeur de cet homme.

Ils "n'ont pas reconnu les faits mais la jeune femme dit qu'ils voulaient la forcer à procéder à une IVG"

Placés en garde à vue à Grenoble, les trois suspects ont été présentés à un juge d'instruction jeudi soir, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "enlèvement et séquestration". Ils "n'ont pas reconnu les faits mais la jeune femme dit qu'ils voulaient la forcer à procéder à une IVG", avait indiqué le parquet jeudi. Deux des trois suspects avaient déjà fait l'objet de condamnations, pour des faits non précisés.

C'est la belle-famille de la jeune femme qui s'opposait à sa grossesse pour une raison qu'on ignore. Son compagnon se serait plié aux arguments de sa famille et aurait demandé à la jeune femme d'avorter de manière de plus en plus insistante, jusqu'à la tentative d'enlèvement.

__________________________________________________________

Source(s) : Midi Libre avec AFP, le 14.03.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut