Les enjeux de l’intelligence artificelle avec Mwog

  26 Décembre 2016
  6670 vues
  6 commentaires
Les enjeux de l’intelligence artificelle avec Mwog

Mwog est un employé de ce secteur de l'intelligence artificielle, il nous explique les enjeux conséquents qui se cachent derrière.

émission du vendredi 19 décembre 2016

La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur http://www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance"

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Sensi
  27 Déc 2016 05h15

Arrêtez avec ce type il est plein de lacunes faut qu’il se met à la page la plupart des evolutions et projets d’IA ou il nous dit « non c’est pas pour maintenant on ne verra pas ça de notre vivant… » sont dejà actif et bien avancés! Google,Goldman sachs ou la banque de Chine pour ne citer que ces exemples sont déjà en partie gérées par des IA suffisamment avancées pour gérer ces entreprises y compris les services de DRH et d’être considérées comme des membres décisionnaires à part entière de leur conseil d’administration. Quand aux droits des IA ça va bien plus loin que ça car ils veulent non seulement leur donner les mêmes droits que nous avec en prime ceux de nous licencier ainsi que le droit au recours à la force létale pour les IA policiers ou de police privés ou les institutions penitentiaires privés qui vont bientot apparaitre un peu partout ds le monde bref ils auront le droit de gérer nos vies comme ci nous n’étions que du bétail. Et en plus votre Mogwai ne savait même pas qui est Elon Musk !! mdr!! c’est comme ci un astrophysicien ne savait pas qui est Stephen Hawkins c’est trés curieux

      Gigi63
      27 Déc 2016 11h38

    Bonjour Sensi, vous semblez être très bien informé sur les évolutions en IA. Accepteriez-vous de partager vos sources avec nous s’il vous plait ? Il est vrai qu’Elon Musk a du charisme pour ne pas passer inaperçu, mais à ma connaissance c’est avant tout un entrepreneur et non pas chercheur en IA. Il est certes co-fondateur de l’OpenAI qui a pour but de promouvoir une IA open source, mais faire une analogie entre l’astrophysique et Hawkins est un peu prétentieux à mon sens.

  Sensi
  27 Déc 2016 05h43

Sans oublier l’armée US qui utilise dejà 7000 armes robotisées qui peuvent être pilotées à distance ou fonctionnées de façons autonomes grâce à la dernière génération d’IA développées pour les armées US, l’USAir force et la Navy et qui sont utilisés régulièrement depuis quelques années dans les conflits que nous connaissons bien.

      Gigi63
      27 Déc 2016 11h38

    J’aurai la même demande que précédemment, partagez avec nous vos sources d’information s’il vous plait ou venez en parler chez Tepa. Je pense que nous serions nombreux d’en apprendre d’avantage 🙂

  Tek
  27 Déc 2016 14h46

99% de ce que l’on appel IA aujourd’hui en R&D est de la reconnaissance images, de vidéos, de textes et ou sons.

Bien loin de ces délires conspi. Il s’agit de permettre de mettre sur écoute (surveiller, contrôler) tout le monde de façon extrêmement précise, ce qui serai impossible avec des humains est possible avec des machines, machines qui elles en plus possèdent la particularité de ne pas pouvoir trahir contrairement à l’élément humain.

Il s’agit aussi de produire des armes de guerre autonome.

  19 Fév 2017 21h05

Intervenant très intéressant qui corrobore les dires de Laurent Alexandre sur l’impact de l’intelligence artificielle dans notre quotidien actuel et futur. Les critiques ci-dessous feraient bien de venir pour nous montrer toute l’étendue de leur science…
PS ==> Insupportables coupures pub toutes les 5 min.