L’arrivée de Trump change la politique étrangère des USA par Alain Benajam et Tepa

  30 Janvier 2017
  9855 vues
  17 commentaires
L’arrivée de Trump change la politique étrangère des USA par Alain Benajam et Tepa

Alain Benajam et Tepa reviennent sur l'élection de Trump et les changements qu'impliquent les nouveaux choix du président américain.

émission du mercredi 25 janvier 2017

La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur http://www.metatv.org

"Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance"

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Blu5t
  30 Jan 2017 12h06

Je l’aime bien tonton, surtout quand il dit « tromp » =D

  Blu5t
  30 Jan 2017 15h05

Wow, « rust belt », un superbe moyen d’expliquer pourquoi Trump aux gens… Surtout en France ou on a encore le mythe des USA prospère >

  Tutu
  31 Jan 2017 00h35

Rejeter les états souverains au prétexte d’un nationalisme honni pour se jeter dans les bras d’un empire européen soumis aux diktats américains relève de l’aveuglement volontaire.
http://democratisme.over-blog.com/article-immigrationisme-mondialisme-117124743.html

  Tek
  31 Jan 2017 14h14

Vous rendez vous compte qu’après avoir défendu Trump de façon aussi partial que vous l’avez fait, si d’ici un ou deux ans ce que vous avez dit sur Trump s’avère faux vous aurez perdu toute crédibilité ?

Bonne continuation.

      Blu5t
      01 Fév 2017 04h32

    Tek : Ben non pas du tout, ça voudra juste dire que Trump était un traitre

        Tek
        03 Fév 2017 12h26

      Ca voudra surtout dire soit :
      -que vous avez un cerveau petit comme celui d’une truite.
      -que vous pensez être dans le vrai en allant sur des média alternatif alors que vous vous faite tout autant abuser.
      -que vous êtes un troll.
      -que niveau stratégie vous êtes un zéro.
      -OU PLUS PROBABLEMENT : que l’élection américaine a vraiment été une manœuvre de séduction démocratique pour duper le peuple qui voulait se débarrasser de l’équipe de Washington.

      J’ai pour ma part ÉNORMÉMENT de réserve quant à Trump car le système est une centrifugeuse, il n’aurai pas peu devenir président et passer tous les filtres sans être dans le coup. Je rappel au passage que 9% des présidents américains finissent assassinés (source wikipédia).
      http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article242
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis_morts_en_cours_de_mandat

      Cordialement.

      Sun Tzu
      15 Fév 2017 19h35

    @Tek merci d’éviter les «vous» généralistes… Y’en a qui soutiennent personne… Perso je suis français. Trump ou Clinton, dans les deux cas mon pays reste en situation de vassalité, donc pour ma pomme c’est du pareil au même. Et je suis encore trop bourguignon (pas assez américain ?) pour sortir les petits drapeaux américains, comme les journalistes bobos qui ont chialé durant la victoire de Trump comme s’ils avaient déjà obtenu la Green Card…

    Maintenant, il y a un pragmatisme à avoir. Entre lui et l’autre folle dont le programme est en gros de clasher la Russie et de réduire en poussière ce qui s’oppose à la clique progressiste-capitaliste-mondialiste etc, le choix est vite fait. Puis il fait bêler d’agacement toutes les chèvres qui soutiennent le Système actuel donc rien que pour ça, sa présidence ne me déplait pas.

    Encore une fois, politiquement/économiquement, c’est la kif kif pour nous; Ça m’étonnerait que le bilan de Trump soit positif, déjà parce qu’on ne peut pas gouverner seul, et qu’à part ses proches, le mec a tout l’État profond US contre lui + tous les médias et les liberals…

  01 Fév 2017 13h04

Il est dit que le 11novembre est mensonger. Qu’il y a eu des bombes et 1 avion téléguider par l’armée qui a créer la destruction des tours. Pour manipuler l’opinion publique. Car ils n’ont jamais retrouver de bagages, de sang, de victimes et les carlingues d’avion il y en avait que 1 seul.

      02 Fév 2017 06h53

    un seul avion dans les tours ??? qui dit ça ?
    on nous ressort pas le coup de l’hologramme quand même ???

      Blu5t
      04 Fév 2017 12h11

    Tek : personne te retiens et je pense pas que tes projections intéressent grand monde

    Et vu ta tendance à juger hâtivement, balancer des jugement à l’emporte-pièce et résumer de manière ultra simpliste, franchement ton avis sert pas à grand chose même si on voulait le prendre en compte

        Tek
        05 Fév 2017 16h25

      Savez vous au moins rester sur le sujet et argumenter?

      D’après ce que l’on vois : non.

      Moi : 1
      Vous : 0

      @+

      Sensi
      14 Fév 2017 00h24

    Déjà c’est le 11 septembre pas le 11 novembre ça c’est l’armistice de 1918 et ensuite tu racontes de la daube niveau reptilien ou niveau zero du conspirationnisme…

  Blu5t
  05 Fév 2017 16h58

J’ai déjà répondu, ya pas à argumenter plus :ça voudra juste dire que c’est un traitre et vos délires et jugements on s’en cogne.

  07 Fév 2017 17h23

A part les pubs qui me niflent bien, émission intéressante.

  Tek
  08 Fév 2017 13h14

Dans la première parti à la 37ème minute Alain Benajam dit au sujet de François Asselineau « Ces gens là ne connaissent même pas l’histoire de France ».

J’ai donc une question pour Mr Benajam, si la culture historique de Mr Asselineau (qui est de très loin supérieur à celle de beaucoup de professeurs d’histoire) est suffisamment inexistante pour que vous disiez qu’il ne la connais pas, pourriez vous nous indiquer le nom de la personne qui la connais? La bonne histoire de France, celle que vous croyez en somme…

      Sensi
      14 Fév 2017 00h38

    Je suis assez ok avec toi, pour ma part je suis tres agacé par la façon dont les medias traitent Trump néanmoins, je ne suis pas pour autant pro Trump je reste trés réservé et méfiant sur le personnage car pour moi soit il a vraiment baisé le systeme et dans ce cas il va surement se faire buter, soit les tenants du NWO on senti le vent tourner en faveur du populisme et ont anticipés en faisant gagner Trump et donc oui il est dans le coup car au final le NWO y gagnera davantage encore d’ailleurs leur ambition est de mettre le pouvoir mondial entre les mains de financiers et de patrons de multinationales il me semble que c’est bien ce qui s’est produit ensuite tout le reste n’est que théâtre,habillage et langue de bois politicienne. Installons nous et observons les 4 années à venir qui ne devraient pas manquées de piment quoi qu’il arrive…

      Sensi
      14 Fév 2017 00h51

    un indice supplémentaire devant pousser à rester sur la réserve avec Trump il fait parti des « personnalités ayant des objectifs politiques » soutenues par le groupe Bilderberg comme Hillary et rien que ça doit inspirer la méfiance…