La Civilisation des Mégalithes – Les Mystères du Monde

  14 Février 2017
  1536 vues
  0 commentaire
La Civilisation des Mégalithes – Les Mystères du Monde

Deux mille ans avant Sumer, les Danubiens développèrent, grâce à une véritable industrie du cuivre, une opulente civilisation (trésors de Varna) qui connaissait une écriture rudimentaire (tablettes de Tartaria). Ces populations industrieuses, qui inventèrent ensuite le bronze, puis le fer, furent ruinées tous les mille ans par des migrations de Nordiques. Chacune de ces migrations déplaça des peuples vers l'Asie, marquant les civilisations successives de Mésopotamie.

Par un saisissant contraste , l'Occident connut, de Gibraltar au Danemark, trois mille ans de paix sous l'égide d'une civilisation mégalithique dont les caractères particuliers : unité culturelle, religieuse, politique, absence d'armes, de fortifications, énormes sépultures, connaissances géométriques et astronomiques.

L'expansion des marins d'Occident en Méditerranée, par l'Andalousie et Malte, vers les Cyclades et la Crète, peut-être jusqu'en Égypte où la légende d'Osiris et Horus suggère, à l'époque prépharaonique, une implantation qui en ferait l'héritière de l’Atlantide.

Le récit de Platon est-il la transcription des interrogatoires de prisonniers recueillis par les scribes huit cents ans avant Solon? Il constituerait ainsi le seul document historique concernant une formidable offensive que l'Atlantide finissante aurait lancée sur tout le Proche-Orient.

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire