Bienvenue dans la « fachosphère » !

  10 Octobre 2017
  5054 vues
6 commentaires">   6 commentaires
Bienvenue dans la « fachosphère » !

La pensée stalinienne, qui cherche à éliminer l’adversaire, se reconnaît à ses mots. La diabolisation est son arme. Mais le procédé de la reductio ad hitlerum ne fonctionne plus. Il se retourne contre ceux qui y ont recours, dévoilant leur sectarisme et leurs alliances douteuses. L’accusation en racisme, par exemple, fait sourire tant elle ne veut plus rien dire. Il ne pouvait en être autrement, quand ceux qui en usent comme d’une massue ne disent jamais rien de l’antisémitisme coranique ou des exclusions des Blancs de certains rassemblement. L’islamophobie,dégainée à la moindre critique de l’islam, se révèle pour sa part l’instrument des islamistes désireux de réintroduire en France le délit de blasphème. Les utilisateurs de ce terme se retrouvent à Médiapart, à Libération, au Bondy Blog et dans toute l’islamosphère, très bien décrite par Judith Waintraub ce week-end dans Le Figaro Magazine. Tous ces apprentis collabos se sont mis au service de la nouvelle idéologie totalitaire. Elle est contestée par de nombreux musulmans que l’islamo-gauchisme veut néanmoins ignorer. C’est justement pour avoir dénoncé, dans l’enquête du Fig-Mag, l’évidente connivence entre l’extrême gauche et l’islamisme que Manuel Vallsa été pris violemment à partie par Jean-Luc Mélenchon, samedi, dans un tweet : "La bande à Valls a totalement intégré la fachosphère et sa propagande". Bienvenue !

Lire la suite de l'article sur le Figaro

Sources :

  • amenolud

    Upr facho juste parce qu’on veux sortir de l’europe lol mais quelle raisonnement

    • Zara Zoustra

      entièrement d’accord

  • Thème Alpha

    Comment se fait-il que Rioufol ne se retrouve jamais dans aucun « organigramme » de la « fachosphère », et qu’il n’est pas plus souvent cité lui-même comme facho, et que quand exceptionnellement la chose est insinuée par un de ses amis qui lui rend là un service (tout le monde a compris), cela ne prête pour lui à aucune des conséquences gravissimes auxquelles d’autres sont habitués? Pas plus que les omniprésents et jamais contredits Finkielkraut et Bruckner qui apparaissent comme par enchantement dans son billet. Quelle ingrate vie de rebelle d’avoir à œuvrer tous les deux jours au Figaro, à C dans l’air, chez Ardisson, Taddeï, etc, et face à quelle adversité!
    J’ai en tête d’autres noms d’oiseau auxquels les pourfendeurs de la « fachosphère » sont bien plus souvent enclin à faire massivement usage –les mêmes termes que ce commercial de la subversion considère, si je l’ai bien lu, comme infamant et dont les destinataires (les complotistes qui sont au pouvoir), jouissent d’après lui d’une grande publicité positive.

  • Protis Piscis
  • Benjamin Miracle

    pff la franchement ça frise la débilité cet article .. je ne suis pas du tout fan de l’idéologie raciste. Bien que la quand on voit Dieudonné on ne peut pas trop le traiter de raciste .. alors à la limite antisémite puisque le mot a été crée exprès mais surement pas raciste .. mais quand je vois le logo de l’UPR sur le bas de l’affiche je ne peux m’empêcher de rigoler quand à la fiabilité de la personne qui a fait tout ça .. avec toute la mixité que représente le parti il y a des adhérents aux 4 coins du monde c’est pour dire !! c’est le parti le plus diversifié en termes d’origines , races ou ethnies .. pfff .. et Meta.tv qui déjà balance ce genre d’articles sans vérifier de quoi il en retourne c’est dire le peu d’estime que j’ai pour ce site .. cracher sur un site comme l’Upr qui dénonce le nouvel ordre mondial et qui explique à tout le monde en détails ce qu’il se passe et ce qu’il va se passer sans jamais se tromper depuis 10 ans maintenant … Et vous les traitez de complotistes ?? ALLO QUOI