Alain Benajam actualités et philosophie

  01 Mars 2017
  6251 vues
  6 commentaires
Alain Benajam actualités et philosophie
Alain Benajam nous évoque la philosophie et les changements de paradigme qu'elle implique dans la société

Extrait de l'émission du 20 février 2017


La libre antenne du lundi au vendredi de 21h à minuit sur http://www.meta.tv

"Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance"

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Sensi
  03 Mar 2017 01h04

Super chiant, propos vagues, approximatifs voir confus Etait-ce bien utile tout ce blabla à dormir debout après le passage de l’excellent Robin? Au moins on a pu apprécier la différence entre philosophie et philosophie de comptoir……

  Sensi
  03 Mar 2017 01h15

Benajam «  » » »le philosophe holistique » » » » si le mot holistique n’est pas nouveau son utilisation courante est typiquement « novlangue mondialiste ». 😏

      erefxul
      03 Mar 2017 19h01

    A l’inverse de Charles Robin, Alain Benajam ne se prétend pas être philosophe.
    On en apprécie la différence de philosophie, justement.
    Bien qu’il soit plus maladroit, peut-être, dans sa façon de s’exprimer, il y a une volonté de voir en chaque chose un tout cohérent, un dépassement de ce qui est établi.
    Je pense que ses précédentes interventions lui permettent d’avoir une certaine crédibilité en s’exprimant de la sorte.
    Cela permet d’affiner ses pensées, sans forcément tomber dans des préjugés en parlant de « novlangue mondialiste ». Holistique, tout comme « paradigme », sont des mots à la mode.
    D’autres termes viendront les remplacer dès que les pensées se seront affinées, que ces concepts seront acquis ou intégrés.
    C’est exactement ce que reproche, façon de parler, Tepa à la fin de l’entretien.
    Une volonté de créer une philosophie avec ce qui existe déjà. Se prendre pour Napoléon lorsqu’on est général. Sortir des sentiers battus, ne pas se contenter d’être philosophe et de suivre le chemin établit.
    Un professeur de philosophie ne peut pas forcément se le permettre, au risque d’être discrédité, chose que tu fais apparemment à l’encontre de Benajam.
    Ta position se défend mais n’apporte rien de constructif.

      Tek
      09 Mar 2017 12h40

    Ne t’inquiète pas ils trouveront quand même dans ce flot de palabre le temps pour faire de la pub pour le FN…

  Sensi
  03 Mar 2017 18h49

Si A Benajam pouvait donner son point de vue sur cette étrange affaire « El Beze » http://beatrice-el.beze.over-blog.net.over-blog.com/article-la-terrible-traitrise-d-alain-benajam-president-reseau-voltaire-france-danger-pour-ma-vie-beatrice-e-123939465.html ça m’intéresse plus que de l’écouter parler «  » » » » » » » » »philo » » » » » » » » » » la nana j’avoue n’a pas l’air super stable mais si ce qu’elle dit est vrai ça peut se comprendre…😏 Alors Mr Benajam êtes-vous aussi Avocat et Detective holistique? Psy holistique? Traître holistique? Tortionnaire numérique, électronique et holistique? lol 😏 Avez-vous abandonné cette pauvre âme en peine après lui avoir promis la Lune?

  13 Mar 2017 01h14

Bonjour, émission très intéressante, comme souvent avec Monsieur Benajam. C’est dommage que la fin de la 3e partie soit coupée, j’ai l’impression qu’il manque une partie de l’émission.
L’arrivé d’internet, des réseaux sociaux, smartphones, tablette, wifi, vont amener des bouleversements complets de l’ancienne société, bouleversements dont nous ne sommes qu’au début.
Cordialement
Laurent