Vive polémique après les propos de Nétanyahou sur la Shoah

  22 Octobre 2015
  2789 vues
  5 commentaires
Vive polémique après les propos de Nétanyahou sur la Shoah

Le premier ministre israélien a affirmé que le mufti de Jérusalem de l'époque a donné à Hitler l'idée d'exterminer les juifs d'Europe. En pleine escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens, ces propos ont créé l'émoi.

Une polémique dont Israël se serait bien passée. Le premier ministre israélien a été la cible de nombreuses critiques ce mercredi après ses déclarations sur la Shoah. Lors d'un discours prononcé devant le Congrès sioniste à Jérusalem et faisant référence à une rencontre en novembre 1941 en Allemagne entre Adolf Hitler et le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, Benyamin Nétanyahou a indiqué: «Hitler, à ce moment là, ne voulait pas exterminer les juifs mais les expulser. Alors Haj Amin al-Husseini est allé voir Hitler et a dit: Si vous les expulsez, ils viendront tous ici, en Palestine. Et qu'est-ce que je vais en faire?, a demandé (Hitler). Il (le mufti) a dit: Brûlez-les», a déclaré le premier ministre.

Benyamin Nétanyahou a évoqué cette période de l'histoire pour, selon lui, tenté de réfuter des accusations qu'il juge historiquement mensongères selon lesquelles les juifs ou Israël chercheraient à détruire ou s'accaparer l'esplanade des Mosquées et la mosquée Al-Aqsa qui s'y trouve à Jérusalem, en pleine escalade de la violence entre Israéliens et Palestiniens.

Lire la suite sur Le Figaro

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  22 Oct 2015 19h29

Du coup quand on dit que Dieudonné est le fils d’Hitler c’est pas si grave en fait !

  Sun Tzu
  22 Oct 2015 20h36

MDR ! Comme disait Audiard: «Les cons, ça ose tout… C’est même à ça qu’on les reconnait…»

  23 Oct 2015 00h23

On dirait qu’il prépare une guerre … car l’info n’est pas nouvelle, alors pourquoi la sortir maintenant ?

  miken39
  23 Oct 2015 13h28

Encore un mensonge pour s’en prendre encore plus aux palestiniens

  23 Oct 2015 17h27

Et moi qui croyais que c’était le père noel qui lui avait forcé la main…^^
On ne m’aurait pas menti ,quand meme..!? ^^
Pas sur cette période sacrée ce n’est pas possible…^^

D’ailleurs il paraitrait meme que le grand mufti de Jerusalem est la cause unique de tout les problèmes du monde ,qu’attendons nous pour réagir…!! ^^