Un ancien de l’Intérieur nommé directeur du cabinet du garde des Sceaux

  06 Février 2016
  3761 vues
  0 commentaire
Un ancien de l’Intérieur nommé directeur du cabinet du garde des Sceaux

Thomas Andrieu, 39 ans, un proche de Manuel Valls venu du ministère de l'Intérieur, a été nommé directeur du cabinet du nouveau garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, selon un arrêté paru samedi au journal officiel.

M. Andrieu était en 2012 directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui louait alors son sens du service public et sa rigueur. 

En 2014, il est devenu directeur des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur, une des directions clés de la place Beauvau, et, à ce titre, a coordonné la mise en place de l'état d'urgence après les attentats de novembre. 

Diplômé de l'ENA en 2004 (promotion Léopold Sédar Senghor), de Sciences Po et titulaire d'un master de la prestigieuse London school of economic and political science (LSE), il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur puis maître des requêtes et secrétaire général adjoint au Conseil d'Etat.

En 2010, il avait été nommé directeur adjoint au directeur général de l'administration et de la fonction publique, indique l'AFP.

Lire la suite sur Sputniknews

Portrait de Thomas Andrieu extrait de la lettre d'information "Faits et documents" n°365

 

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire