«Toi aussi, porte le hijab !» : une publicité allemande pour le voile fait hurler le net (VIDEO)

  18 Septembre 2016
  3176 vues
  2 commentaires
«Toi aussi, porte le hijab !» : une publicité allemande pour le voile fait hurler le net (VIDEO)

Une femme blonde aux yeux bleus et un voile : ces deux éléments, rassemblés dans un spot télévisé sponsorisé par l’Unesco invitant les Allemandes à porter le voile, ont suffi à déclencher une vague virtuelle de contestation au pays de Goethe.

«Les femmes turques portent le hijab… Moi aussi ! C’est superbe !» C'est de cette façon que débute ce spot publicitaire controversé.

A l’image, on voit une Allemande aux cheveux blonds et aux yeux bleus (qui n'est autre que l'actrice Charlotte Würdig) revêtir fièrement un voile, rappelant l'accesoire islamique, avant de lancer un slogan en anglais : «Appréciez la différence, commencer la tolérance».

 
Auteur: Face of a dying nation - Backup

Le tout a été sponsorisé par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), est-il précisé à la fin de la séquence.

La vidéo est apparue sur un compte Youtube le 14 septembre et a été présentée comme une publicité diffusée sur les chaînes télévisées «privées et publiques» d'Allemagne.

Un tollé sur les réseaux sociaux 

A en croire les réactions outrées qui se sont multipliées sur Twitter après sa diffusion, le spot n’a guère réussi à faire passer son message.

 

«Islamisation de masse», «ethno-masochisme» ou encore «propagande antiallemande», a-t-on pu lire parmi les réactions de certains internautes, particulièrement remontés.

 
 

 

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Patrie Hote
  22 Sep 2016 14h09

Après on va nous dire que l’islam est stigmatisé…

      qsr
      23 Sep 2016 20h15

    lol c’est kler il n’y en a que pour eux et ils ne sont pas content 🙂