Référendum sur le projet de Notre-Dame-des-Landes

  07 Juin 2016
  2270 vues
  0 commentaire
Référendum sur le projet de Notre-Dame-des-Landes

Reçu le 6 juin 2016 et envoyé par le préfet de Loire-Atlantique.

=================================================

Par décret n° 2016-503 en date du 23 avril 2016, les électeurs des communes du département de la Loire-Atlantique sont convoqués en vue de prendre part à une consultation organisée par l’Etat sur le projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes.

La consultation se tiendra le dimanche 26 juin 2016.
Cette consultation revêt la valeur d’un avis.

Vous aurez à répondre par « oui » ou par « non » à la question suivante :
« Êtes vous favorable au projet de transfert de l’aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ? »

Électeurs appelés aux urnes
Sont appelés à voter l’ensemble des électeurs de nationalité française ou ressortissants européens inscrits sur les listes électorales des communes de la Loire-Atlantique ou sur les listes électorales complémentaires.

Dossier d’information des électeurs
A compter du 10 juin, le dossier d’information élaboré par la Commission nationale du débat public (CNDP) relatif à cette consultation sera accessible sur internet à l’adresse suivante :
http://nddl-debatpublic.fr/
En outre, chaque mairie des communes participant à la consultation mettra, à compter de la même date, à disposition des électeurs un point d’accès à internet leur permettant de prendre connaissance de ce dossier.

6, quai Ceineray – BP33515 – 44035 Nantes Cedex 1
Site internet : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/

====================================================
Commentaires :

1) « Cette consultation revêt la valeur d’un avis. »
Traduction : Cette consultation n’a pas la valeur d’un vote démocratique donc peu importe votre avis, nous continuerons de faire avancer notre projet comme il en a été le cas pour le vote du Traité de Rome du 29 mai 2005.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_français_sur_le_traité_établissant_une_constitution_pour_l%27Europe
Le Traité de Rome fut renommé Traité de Lisbonne et imposé au peuple de France par Sarkozy en 2007.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Lisbonne

2) Vous pouvez également vous informer sur le dossier Notre-Dame-des-Landes sur divers sites internet comme
http://zad.nadir.org/
et notamment avec différentes vidéos récapitulant les informations économiques, écologiques et légales de ce projet de transfert.

3) Les recours sur l’eau et les espèces protégées ont été balayés par l’institution judiciaire française en faveur du projet.
Plus d’informations ici : https://www.acipa-ndl.fr/actualites/communiques-de-presse/item/572-recours-loi-sur-l-eau-et-especes-protegees-les-opposants-font-appel

4) Etant donné que ce référendum est restreint au département Loire-Atlantique et que les trois quarts des habitants de la ZAD ne sont pas inscrits sur les listes Loire-Atlantique, le résultat de ce vote risque de ne pas être représentatif de tous les défenseurs de Notre-Dame-des-Landes (ceux qui sont contre le projet de transfert).

#zad #nddl #démocratie

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire