Quand le maillot de bain était interdit

  30 Août 2016
  1905 vues
  0 commentaire
Quand le maillot de bain était interdit
maillot de bain interdiction
Femmes arrêtées pour port de maillot de bain

Non ce ne sont pas des femens. Cette photographie montre deux deux femmes en train d’être arrêtée à Chicago en 1922. Elles était habillées de ce qui allait devenir des maillots de bain. Ces femmes ont été arrêtées pour avoir défié une interdiction de porter leurs maillots de bain en public.

Au début des années 1900 , les lois de pudeur étaient strictes et obligeaient la plupart des femmes à porter des vêtements d’une seule pièce , ainsi que des bas.

maillot de bain arrestation

La natation devenait une activité sociale de plus en plus populaire. Les baigneurs tentaient de plus en plus de repousser les limites de la mode à la plage qui était : être habillé.

plage 1900

En 1919 , une femme a été arrêté à Coney Island , New York pour porter un vêtement de bain (une longue robe avec des bas ) en public – sous ses vêtements normaux.

Les hommes sans chemises ont été interdits des plages à Atlantic City , New Jersey. La raison étant que la ville ne voulait pas de « gorilles sur nos plages .  » C’est seulement en 1937 que les hommes ont eu le droit d’être « torse nu ».

maillot de bain 19ème siècle

Ceci est un exemple parmi tant d’autre. Dans tous les pays occidentaux, être habillé à la plage était de rigueur. Il a fallut beaucoup de temps et d’adaptation de loi (et de moeurs) pour faire digérer l’absence d’habit à laplage

interdiction maillot de bain
ça se joue de peu

Etant dit, vous pouvez désormais encore mieux comprendre notre vidéo (sauf pour les gens de mauvaise foi où on ne peut plus rien pour eux) :

Quoi qu’il en soit, les vêtements à la plage, les tenues de baignades n’ont jamais eu aucun rapport avec la religion mais uniquement un rapport avec la pudeur, l’éducation ou l’envie de ne pas vouloir bronzer…

Pour les mauvaise fois qui diront ne concerne que les Etats-Unis voici une illustration belge de 1890 (pour changer):

plage française 19eme siecle

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire