La guerre en Syrie avec François Belliot

  06 Octobre 2016
  8296 vues
  3 commentaires
La guerre en Syrie avec François Belliot
François Belliot nous présente son ouvrage "Guerre en Syrie" qui analyse le traitement partisan de ce conflit qui oblitère le parti pris systématique des médias qui couvre des mensonges et les stratégies mis en place par les gouvernements impliqués dans cette guerre.

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur #MetaTV (http://meta.tv/)

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Tutu
  11 Oct 2016 23h18

Petit manuel de déstabilisation d’un régime hostile

1°) Être une puissance impériale
2°) Financer tout mouvement d’opposition, aussi minuscule soit-il, revendiquant une démocratie à l’occidentale.
3°) Repérer les futurs possibles leaders et organiser des stages de formation à l’agitation à leur intention
4°) Donner un retentissement international à toute manifestation de l’opposition grâce aux médiats aux ordres.
5°) Mettre en exergue la répression brutale que ne manquera pas de commettre le régime en place.
6°) Placer quelques snipers sur les parcours des manifestants, et tirer à la fois sur la foule et les forces de l’ordre en place.
7°) Dénoncer la barbarie de la répression.
8°) Armer clandestinement des groupuscules étrangers extrémistes animés par une idéologie suicidaire, les appeler rebelles et combattants de la liberté.
9°) Présenter ces groupuscules comme un mouvement populaire.
10°) Organiser aux frontières du pays des bases d’entrainement à la guérilla qui seront présentées comme des camps de réfugiés.
11°) Organiser le blocus de toute voix dissidente par une censure de fait.
12°) Organiser des coordinations d’opposants dans une capitale étrangère, et n’accepter que les informations provenant de cette source.
13°) Bombarder, si le contexte international le permet, l’armée régulière, tout en affirmant qu’il s’agit de protéger la population de la répression du dictateur qui menaçait de massacrer son peuple.

Logiquement, le pouvoir en place tombe à plus ou moins court terme, le chaos s’installe pour de longues années, vous avez atteint votre objectif : vous n’avez plus de pouvoir fort face à vous, vous pouvez piller sans vergogne les richesses du pays, il vous suffira d’entretenir les conflits internes (ethniques, religieux…) en organisant un attentat suicide de temps en temps. Toute couverture médiatique est maintenant superflue.
Toute ressemblance avec une quelconque situation actuelle est évidemment fortuite.
La première victime d’une guerre, c’est la vérité.

http://democratisme.over-blog.com/

  14 Oct 2016 13h26

Merci .

  Goku
  14 Oct 2016 18h35

Pourquoi la Guerre, Gaz, pétrodollars et faux semblant :

Kadafie voulait mettre en place le Dinars or des états unis d’Afrique, l’Afrique serait plus dépendant, et le système du pétrodollars, aurait était affaiblie, conséquence de quoi, les états Unis ont accusé la Libye de crime contre l’humanité, ils ont déstabilisé le pays, ils y a eu le développement de terrorisme, de pauvreté, d’immigration de masse ext… la guerre en gros, de plus voir le lien entre le gaz Libyen et l’entreprise TOTAL » http://www.humanite.fr/total-le-grand-gagnant-de-la-guerre-en-libye , voir aussi le lien entre le Franc CFA qui freine le développement de l’Afrique, tout est liée d’une manière ou d’une autre, source : http://www.investigaction.net/aucun-pays-africain-ne-peut-etre/ tout est une histoire de monnaie et de répartition des richesses ainsi que de privatisation par l’économie (en gros l’installation de firme multinationales dans tous les domaines économique rentable petit exemple : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/libye/http-publication-diplomatie-gouv-fr-fr-dossiers-pays-libye-evenements/article/libye-reunion-de-travail-entre-des-entreprises-francaises-et-le-president-de-la.

Sadam Hussein, ils ne voulait plus utiliser le dollar dans les transactions internationales de son pays mais l’euro, ( source : http://www.liberation.fr/futurs/2000/09/27/saddam-hussein-vole-au-secours-de-l-euro_338712 ) le système du pétrodollars, aurait était affaiblie, conséquence de quoi, les états Unis ont accusé l’Irak de détention d’arme de destruction de masse ext… on connaît la chanson. De plus il faut pas oublié que, l’Iran et l’Irak disposent ensemble de près du quart des réserves mondiales d’hydrocarbures source : https://www.monde-diplomatique.fr/2013/03/SERENI/48845

Pour la Syrie même chose, rien de nouveau sous le soleil, ils ont accusé le régime en place de crime contre l’Humanité ext… et paf sa fait des Chocapic, plus sérieusement :

– Il y a d’abord les états unis qui cherchent à maintenir le système du pétrodollars, et le projet de leurs alliés les monarchies du Golfs qui cherchent à construire un gazoduc afin d’alimenter l’Europe en gaz, mais aussi les USA cherchent à affaiblir la Russie en les privent de leur exportation de gaz vers l’Europe, ils augmentent leur contrôle de l’Europe en la rendant dépendante de leurs alliées les monarchies du golf.

– Il y a l’Europe qui cherche à être indépendante vis à vis du gaz Russe, il faut savoir que les Russes sont les deuxième producteur mondial de gaz naturel, ils restent le partenaire obligé de l’Europe : 30 à 35 % du gaz européen vient de Russie. Inversement, et pour la même raison qui tient aux contraintes du transport, le gaz russe est très dépendant du marché européen. 70 % des exportations russes partent vers l’ouest source : http://www.planete-energies.com/fr/medias/points-de-vue/la-geopolitique-du-gaz et comme par hasard l’Ukraine a historiquement constitué une voie de transit privilégiée pour le transport du gaz russe vers l’Europe de l’Ouest source : http://www.connaissancedesenergies.org/gazprom-la-strategie-de-transport-du-gaz-russe-vers-leurope-151105 étrangement tous devient limpide.

– Il y a les Russes qui ne veulent pas perdre :

1) Un moyen de pression sur l’Europe via le Gaz.
2) Une quantité monstrueuse d’argent ce faire voler le marché du gaz europée par les monarchies du Golf c’est pas bon. Et oui, les ventes de gaz naturel à l’export rapportent pour leur part 73 milliards de dollars à la Russie en 2013, soit 14% de ses recettes totales à l’export. En gros l’Europe représentent 80% des 73 Milliard de Dollars pour la Russie et seulement pour le gaz. Donc tous s’explique source: http://www.connaissancedesenergies.org/idee-recue-le-gaz-est-la-1re-source-de-revenu-de-la-russie-140917.
3) Plusieurs base navale et oui une base militaire en Méditerranée orientale c’est un atout géostratégique pour la Russie.
4) Un allié économique et militaire en gros la Syrie et ses alliées.

– Il y a Israël, qui est gagnante à avoir ses pays voisin en guerre afin de renforcer sons influence dans la région et de continué à coloniser et piller la Palestine de ses richesses et comme par hasard les état unies lui donnent chaque année des milliards de dollar ainsi qu’une aide militaire source n°1 : http://reseauinternational.net/les-etats-unis-vont-fournir-a-israel-la-plus-grosse-aide-militaire-de-son-histoire-en-compensation-de-laccord-nucleaire-avec-liran/. Et le versement d’une aide militaire américaine record d’au moins 38 milliards de dollars sur 10 ans a partir de 2016 source : https://fr.sputniknews.com/international/201609131027734822-usa-israel-aide-militaire-accord/ soit depuis l’existence d’Israël plus de $234 Milliards source : http://www.jerusalemplus.com/234-milliards-laide-astronomique-des-usa-a-israel-depuis-1948/ bref le pétrodollars doit perdurer et Israël coloniser d’avantage.

Imaginez un peut maintenant, la dette des États-Unis est plus élevée que la totalité des billets, d’or, d’argent et de bitcoin en circulation source :http://www.businessbourse.com/2016/09/15/la-dette-des-etats-unis-est-plus-elevee-que-la-totalite-de-billets-dor-dargent-et-de-bitcoin-en-circulation/ en gros leur monnaie tient juste grâce au système du pétrodollars, d’où les guerres dans les pays pétrolifère qui souhaitent utiliser une autre monnaie que le dollars.

De plus les États-Unis sont, de loin, le plus gros exportateur d’armes au monde. ils sont à l’origine d’environ 30 % des transferts d’armes classiques, ils fournissent plus de 170 pays source :http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Crises-et-conflits-armes/Actualites/Les-5-plus-gros-vendeurs-armes-dans-le-monde-12947?prehome=0 en gros la paix partout dans le monde, sa leur ferait perdre de l’argent. Il faut pas oublier que les Etats-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence source :http://reseauinternational.net/les-etats-unis-ont-ete-en-guerre-222-des-239-annees-de-son-existence/ , c’est simple ce pays est née de la guerre et il vit de la guerre.

(PS : N’hésitez pas à propager cette vision économique des choses)