Patrick Burensteinas – Une étape alchimique à Rocamadour

  30 Août 2014
  12392 vues
  7 commentaires
Patrick Burensteinas – Une étape alchimique à Rocamadour
Cette étape du Meta Tour nous conduit dans le Lot à Rocamadour avec Patrick Burensteinas pour une journée tout en alchimie.

Cette visite de ce lieu hautement symbolique pour l'alchimie nous le fait découvrir sous l’œil d'un expert.

Un voyage au cœur d'une terre ancestrale qui nous transforme au fur et à mesure du voyage.

Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  05 Sep 2014 21h02

yes…. c’est toujours magique de suivre Patrick Burensteinas

 

un grand merci à l’équipe pour avoir rendu possible cette vidéo !!!!!!

  Aniki
  06 Sep 2014 11h53

est ce possible d’avoir les infos sur le circuit que vous avez emprunter ?

merci

  06 Sep 2014 16h35

Meri! Super comme toujours!

  06 Sep 2014 20h09

Très content de revoir Burensteinas, j’attendais cette émission. Ça me donne envie d’aller à Rocamadour. Le passage sur les emplacements de certaines bases militaires éveille ma curiosité. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un parmi les membres de l’équipe présents ce jour là se souviennent de la question qui est posée à Burensteinas à 38min56?

  h3kt0r
  07 Sep 2014 10h24

Gros problème de son les gars : les propos sont inaudibles et couverts par un bruit blanc sur l’intégralité des vidéos en qualités « low » et « medium ». Je n’ai pas essayé pour les qualités supérieure…

  nicolas17
  23 Sep 2014 20h00

Peut-on avoir les titres des musiques s’il vous plait ?

  24 Juil 2015 19h43

Comment se faire « Balader par un gardien du dernier cercle. C’est très beau, c’est très juste et il n’y a rien à jeter par contre c’est juste faire en sorte de ne surtout pas évoquer l’essentiel.

Exemple : Lorsque monsieur Burensteinas évoque l’alignement des monuments de Paris en commençant par l’Arche de la défense, il oublie de préciser que cette arche est aux dimensions de la Jérusalem Céleste décrit dans l’Apocalypse de Jean, qu’une Arche est un symbole de protection (Arche Berceau de Moïse sur le Nil, Arche d’alliance = Protection des tables de la Loi, Arche de Noë protection des animaux, Jeanne d’Arc protectrice du royaume de France, Arc de Triomphe où sont enterrés les protecteurs de la nations, Archers du Roi chargés de sa protection ARCHE DE LA DEFENSE etc…).

L’on peu même affirmer sans ce tromper que si le quartier de la défense s’est appelé la Défense c’était parce qu’une Arche allait y être posée et que l’un et l’autre vont très bien ensemble dans la symbolique sacrée.

Monsieur Burensteinas ne va évoquer qu’une seule fois Jérusalem en faisant référence à une croix rapporté de la ville Sainte et prendre bien soin d’ajouter ensuite que ce qui nous intéresse c’est autre chose, manière de vite passer à autre chose pour ne pas avoir à indiquer que le pèlerinage partait de Jérusalem pour aller vers Saint Jacques (voir Codex Calixtinus aussi intitulé Liber Sancti Jacobi le livre de Saint Jacques). Livre qui raconte la translation de Saint Jacques depuis Jérusalem vers Compostelle.

Je ne peu croire une seule seconde que Monsieur Burensteinas ne sache pas que la Jérusalem céleste est une symbolique indiquant le lieu de protection le jour venu du big crunch.

En tout cas il y en a un qui le sait bien lui, l’intérêt qu’il peut y avoir à savoir que Jérusalem est un lieu de refuge le moment venu c’est Obama :

https://www.youtube.com/watch?v=fd5imopyDew

Raison pour laquelle dans le bureau ovale l’on trouve des arches en forme de coquilles Saint Jacques :

http://auto.img.v4.skyrock.net/0779/73280779/pics/2980940137_1_3_aeBi9tZc.jpg

Pour ce qui est du triangle remarquable au milieu, c’est le symbole de l’outil de protection, mais ca c’est une autre histoire….

Ces deux symboliques jumelles (fronton en forme d’arche et de triangle remarquable) sont d’ailleurs omniprésentes à Rocamadour, ce que semble ne pas vouloir vous montrer le Guide…

Le temps de Gardiens du dernier cercle est révolu, monsieur Burensteinas…