Nigeria : 8 filles enceintes libérées après la découverte d’une nouvelle “fabrique à bébés”

8 filles enceintes libérées : En contre-partie de la vente de leurs bébés, elles reçoivent une partie de l'argent versé.

La police nigériane a libéré huit jeunes femmes enceintes vivant dans une maison près de Lagos utilisée comme maternité illégale, où elles se préparaient à vendre chacune leurs nouveaux-nés pour 1.300 euros. Dans ce dernier épisode de ce qu'on appelle désormais “les fabriques à bébés”, intervenu après un assaut de la police, les jeunes femmes attendaient leur accouchement pour pouvoir vendre leur enfant 300.000 nairas (1.300 euros) chaque.

“Après avoir été avertis, nous avons mené une opération vendredi contre une +fabrique à bébés+ dans le quartier d'Akute situé dans l'état d'Ogun. Dans la maison, nous avons trouvé huit filles enceintes et leur chef”, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police Abimbola Oyeyemi. La plupart de ces femmes avaient moins de 20 ans, a-t-il ajouté.

Cette découverte est la dernière de la série des “fabriques à bébés”, et la première du genre rendue publique dans le sud-ouest du Nigeria.

Cette nouvelle découverte porte à 125 le nombre de jeunes femmes secourues par la police dans les “fabriques à bébés” depuis 2011, la plupart de ces maternités illégales étant situées dans les états du sud-est du pays.

En contre-partie de la vente de leurs bébés, elles reçoivent une partie de l'argent versé.

En général, les acquéreurs sont des couples qui ne parviennent pas à avoir d'enfant, les bébés mâles étant vendus plus cher que les filles.

__________________________________________________________

Source(s) : DH.be / AFP, le 22.03.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut