Marche Citoyenne (7 juin au 14 juillet) par le collectif DeboutCitoyens

  01 Juin 2016
  404 vues
  2 commentaires
Marche Citoyenne (7 juin au 14 juillet) par le collectif DeboutCitoyens

Vidéo de présentation de la Marche Citoyenne du collectif Citoyens Debout.

Cette marche partira de Clermont-Ferrand le 7 juin et ira jusqu'à Paris sous les fenêtres des médias (BFM TV, France Radio,...) pour le 14 juillet.

Ce collectif a pour revendication :
   - la destitution de François Hollande pour crime de Haute Trahison ainsi que son gouvernement ;
- Mettre en place un débat national sur la triple sortie (UE, OTAN et euro) ;
- Entamer un processus d'élaboration d'une constitutions citoyennes (comme les travaux de Etienne Chouard et des Gentil Virus).

Durant cette marche, ce collectif (enfin les personnes y participant) passeront dans plusieurs villes (tous les détails dans la vidéo) et auront pour objectif de recueillir les doléances des différents citoyens français qu'ils rencontreront, que ça soit des revendications ou des propositions à l'encontre du gouvernement actuel. Bref donner la parole à ceux qui ne sont jamais écoutés.

Si vous êtes sur le passage de cette marche, vous pouvez contacter directement le collectif via leur page FB ou bien Sylvain Baron.

Ici le FB du collectif : https://www.facebook.com/citoyensdebout-1450163915009514/?fref=ts

Ici la page événement du 14 juillet : https://www.facebook.com/events/207217596331447/

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  keg1
  11 Juin 2016 10h17

Si convergence il y avait, cela se saurait…. alors que l’on assiste, deci-delà à des divergences exclusives….. ….

Éliminer des postulants à l’action ou a tout le moins au soutien, n’est pas pour favoriser les masses…. Et cela se ressent dans une démocratie à 2,54% par rapport aux inscrits. A quand les purges staliniennes qui se vêtiront d’un autre blaze… mais qui n’en seront pas moins purges…. On chasse une démocratie à 15% par une inférieure encore et sous couvert démocratique…. Nous rêvons.
http://wp.me/p4Im0Q-18a

  RAS
  13 Juin 2016 10h16

Je ne comprends pas trop ton message keg.

Ce mouvement, comme d’autres je pense à Mobilisation générale, souhaite une convergence autour de revendications justifiés.
Par exemple, la haute trahison de Hollande est justifié par le droit pénal.
La triple sortie c’est pour qu’on puisse retrouver notre indépendance nationale.
Et puis c’est seulement en élaborant une nouvelle constitution que nous pourrons choisir notre système.

Dsl mais je ne vois pas ce que tu proposes à la place de ses revendications.

On a jamais dit que l’on souhaite être au pouvoir. On a le souhait de laisser décider les citoyens de leur propre avenir par l’élaboration d’une nouvelle constitution notamment.

Et puis au bout d’un moment, quand les faits sont là, tu ne peut pas attendre indéfiniment que la majorité des français se lèvent tous ensemble (malheureusement, je pense que cela n’arrivera jamais). Tu auras toujours ceux qui attendent que ça se passe et qui changent de vestes au grès du vent. Et puis faut pas oublier que cette manif se fait sous les fenêtres des grands médias dans l’espoir d’avoir le droit de parole afin d’exposer nos revendications.

Perso, je ne crois pas que l’on arrivera à l’aboutissement de nos revendications le 14 juillet mais peu-être pourrons nous toucher un plus grand nombre 🙂