L’esprit face à la matière: Comment l’attention mentale peut directement influencer sur le monde physique

  08 Octobre 2016
  267 vues
  0 commentaire
L’esprit face à la matière: Comment l’attention mentale peut directement influencer sur le monde physique

L’esprit face à la matière: Comment l’attention mentale peut directement influencer sur le monde physique

Décennie après décennie, plusieurs scientifiques ont longtemps considéré les facteurs associés à la conscience (perception, sentiments, émotions, attention mentale, intention, etc.) comme une partie fondamentale de la science – que l’on ne peut pas comprendre la science, particulièrement la physique quantique, sans inclure l’étude de la conscience.

« Je considère la conscience comme étant fondamentale. Je considère la matière comme un dérivé de la conscience. Nous ne pouvons empêcher la conscience. Tout ce qu’on se dit, tout ce que nous considérons comme ‘existant’, exige la conscience. » – Max Planck, le célèbre physicien à l’origine de la théorie quantique – ce qui lui a valu le prix Nobel de Physique en 1918.

Lorsqu’on cherche à découvrir et à apprendre davantage sur la vraie nature de la réalité, on observe généralement l’activité des atomes dans la matière. Bien que la science courante principale soit une science qui opère sous l’hypothèse que la matière est la seule réalité, cette notion, connue sous le nom de « matérialiste scientifique », est en train de disparaître de plus en plus rapidement compte tenu de ce que la physique quantique nous a montré au cours des dernières décennies – qu’il y a des mondes  qui existent au-delà de notre perception et de nos sens, et que ce que nous considérons comme un espace vide n’est pas du tout un vide.

En outre, des décennies d’études et d’expérimentations dans le domaine de la parapsychologie ont montré à plusieurs reprises des résultats étranges, inexplicables mais observables, indiquant l’importance majeure de la conscience que nous avons souvent tendance à oublier, surtout dès qu’il est question de science.

La conscience est quelque chose qui est souvent négligée, mais peut-être que nous commencions à faire plus attention à elle.

Comment nous pensons, ce que nous pensons, comment nous percevons les choses et ce en quoi nous croyons semble avoir un impact important sur le type d’existence que nous créons pour nous-mêmes en tant qu’êtres humains, influençant le type d’expérience humaine que nous adoptons. C’est pourquoi il est d’autant plus important de se demander à soi-même, à la fois sur le plan individuel et collectif, qui sommes-nous? Pourquoi pensons-nous ce que nous pensons? Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons?

« Il n’a pas été possible de formuler les lois de la mécanique quantique de manière totalement cohérente sans référence à la conscience. » Eugene Wigner, physicien théoricien et mathématicien. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1963.

attention-mentale-2

L’attention mentale peut directement influencer sur le monde physique

Les questions qui ont déconcerté les scientifiques à propos de la matière: « Est-ce que la conscience (l’intention humaine directe) peut directement modifier le monde physique que nous voyons autour de nous? Est-ce que l’esprit peut littéralement influencer la matière? Quelle est la relation entre l’esprit et la matière, et qu’est-ce que cela implique sur la vraie nature de notre réalité? »

D’où viennent ces questions? Depuis quand les questions liées à l’esprit humain ont commencé à être prises en considération? C’est un concept auquel les scientifiques et les philosophes à travers l’histoire ont songé.

« Le concept que l’esprit est primaire (essentiel) face à la matière est profondément enraciné dans les philosophies orientales et les croyances anciennes sur la magie. » – (1) Dr. Dean Radin

« Une conclusion fondamentale de la nouvelle physique reconnaît également que l’observateur crée la réalité. En tant qu’observateurs, nous sommes personnellement impliqués dans la création de notre propre réalité. Les physiciens sont obligés d’admettre que l’univers est une construction « mentale ». Le physicien Sir James Jeans, pionnier dans son domaine, a écrit

« Le courant du savoir s’oriente vers une réalité non mécanique; l’univers ressemble davantage à une grande réflexion qu’à une grande machine. L’esprit ne semble plus être un intrus accidentel dans le royaume de la matière, nous devons plutôt l’acclamer comme le créateur et le régulateur du royaume de la matière. Nous devons y faire, et accepter la conclusion incontestable. L’univers est immatériel, mental et spirituel » -. R.C. Henry, professeur de physique et d’astronomie à l’Université Johns Hopkins, « L’univers mental »; Nature 436: 29,2005) (source) 

attention-mentale

L’attention mentale peut directement influencer sur le monde physique

En physique, « l’incontournable » (Dean Radin (1) pg 135) fait référence au fait que l’acte de l’observation qui modifie la nature d’un système physique pourrait faire en sorte que la conscience (ou les facteurs associés à la conscience) peut avoir un effet ou une importance considérable en ce qui concerne la composition de ce que nous appelons notre monde physique.

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/esprit-matiere-attention-mentale.html#sthash.bNcDu2vM.dpuf

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire