Les vraies raisons de la guerre en Ukraine – Erwan Castel et Alain Benajam

 
  22 Juillet 2015
  25786 vues
  8 commentaires
Les vraies raisons de la guerre en Ukraine – Erwan Castel et Alain Benajam
Erwan Castel en direct depuis le Dombass nous décrit la situation des évènements en cours.

L'Ukraine est soumise à une pression internationale dans l'objectif de contrôler cette région hautement stratégique pour tous le belligérants.

Son témoignage est une source précieuse d'un témoin présent sur place qui a décidé de s'engager dans le conflit.

La libre antenne du lundi au vendredi de h à minuit sur meta.tv

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  11 Août 2015 01h17

http://franckblod.canalblog.com/archives/2015/07/25/32404610.html

Bref comme quoi il y a ce qu’on raconte et les faits. Kolomoisky à été mit à l’écart depuis bien longtemps. Pour Rabinovitch lol il fianance les séparatistes.

  11 Août 2015 15h13

Excellente émission ! Merci à Erwan Castel pour son témoignage et ses réflexions. Merci aussi à l’équipe de MetaTV d’organiser des programmes de cette qualité.

  Sun Tzu
  11 Août 2015 19h17

@Saïda votre lien est un article truffé de fautes affirmant en gros «le premier ministre ukrainien a dit…» alors que lui et son gouvernement sont des menteurs pathologiques (cf photos de chars russes en Géorgie pour nous faire croire qu’ils avaient «envahi le pays») et que la propagande de son gouvernement fantoche créé par les mondialistes est dix fois pire que celle de la Russie. Pour ma part, je préfère croire des gens qui sont allés sur place et qui ont vu les choses ainsi que les analyses solides de Meyssan (qui certes n’est pas Dieu) plutôt que de répéter les dires de politiciens qui mentent les 3/4 du temps…

Bravo pour cette émission, merci aux intervenants pour leur témoignage, bravo à M. Castel pour son courage (même si je pense que la guerre n’est pas la solution).

      12 Août 2015 01h02

    Sun Tzu, ce qui ne peut être nier c’est que le l’accusation de « Kiev au mains des juifs est absurde » Timoshenko par exemple avait dit qu’elle n’avait rien de juive à aux moins dix générations et parlé de rumeurs « judéo moscovite »; Les pro moscovites qui affirment que Porochenko ou Timoshenko sont juifs sont des menteurs ou en tout cas dise un mensonge, volontairement ou non.

    C’est bien Yanoukovitch le pro Russe qui a refuser de voter pour la reconnaissance de la Palestine contre l’avis des Ukrainiens patriotes.

    En ce qui concerne cette vidéo parler de Kolmoisky comme d’un soutien financier de l’Ukraine alors qu’il a été mis sur la touche depuis des mois est hautement malhonnête.

    Et il parle d’un Ukraino-Israelien, ils oublient qu’il est aussi Russe.

    Quans il parle de Rabinovitch lol, c’est un oligarque juif Pro Poutine qui passe son temps à dire que l’Ukraine est antisémite et finance les rebelles.

        Sun Tzu
        12 Août 2015 10h56

      Il est clair que le gouvernement ukrainien actuel est entre les mains des Américains (Victoria Nulland par ex, avant son fameux « fuck you », semblait avoir un avis très péremptoire sur qui serait ministre en ukraine dans sa fameuse conversation leakée, et puis on ne sait toujours pas où est passé leur or !), ce coup d’État bidon a été organisé pour arracher l’Ukraine à la zone d’influence russe (qui est culturelle et historique) en finançant des extrêmistes qui en sont aujourd’hui à bombarder des civils pour le seul prétexte qu’ils parlent russe et ne se reconnaissent pas dans un coup d’État manipulé; bref, le monde ne se résume pas à qui est pro-Israëlien et pro-Palestinien, ce serait trop facile. En politique, de toutes façons, il n’y a pas «d’amis», que des intérêts, et à mon avis le gouv Maïdan n’en a strictement rien à faire du sort des Palestiniens à long terme, tout comme Poutine laissera tomber Israël dès que le vent tournera.

      Les photos prouvant que le gouvernement de Kiev participe à des cérémonies nazies sont légion, Méta TV en a repris même. Timoshenko, juive ou pas, est une belliciste et une sacrée dérangée (http://www.les-crises.fr/timochenko/) dommage je l’aimais bien, quand j’étais encore naïf: «la gentille Julia démocrate contre les vilains pro-russes»…

        12 Août 2015 17h39

      Le rôle de Soros – mécène de l’opération Obama – est à noter :
      http://www.politis.fr/Leaks-comment-le-milliardaire,31346.html
      http://lesakerfrancophone.net/georges-soros-genial-la-corruption-dans-tous-ses-etats-du-grand-art/

      Certes, il est plus proche d’un mondialiste qu’un sioniste mais Sun Tzu a raison, la géopolitique ne se résume pas au sionisme. Certains juifs ultralibéraux, à la Soros, envisagent d’abandonner l’État hébreux, le jugeant contre-productif.

      Bref, ce qui se passe en Ukraine, cela reste de l’impérialisme.

  18 Août 2015 11h03

Certes, il y a des tentatives de captation de la révolution, mais c’est bien plus compliqué que cela, tout les « oranges » ne sont pas pro USA ou même pro UE: Voici une exposé assez détaillé: http://franckblod.canalblog.com/archives/2015/08/17/32498327.html#c66805286

  Gobelin
  22 Août 2015 08h21

moi je reviens d’Ukraine à Kiev et Poltava j’ai pas vu de nazi