Les robots Pepper arrivent bientôt en occident

  23 Mai 2016
  244 vues
  0 commentaire
Les robots Pepper arrivent bientôt en occident
maxresdefault-2
À l’occasion de la conférence Google I/O, l’annonce a été faite d’une compatibilité des robots Pepper avec le système d’exploitation Android, ainsi que d’une prochaine commercialisation aux États-Unis.
Pepper est la grande sœur japonaise du robot Nao de la firme française Alderbaran, issue de la collaboration entre cette même société et SoftBank, une société holding nippone. Les robots Nao et Pepper font parler d’eux depuis le rachat récent de la société française par Softbank.
 
Le robot Pepper, disponible depuis deux ans déjà au pays du soleil levant, sera commercialisé aux États-Unis dès cette année, en attendant une seconde date pour l’Europe, selon Steve Carlin, vice-président de Softbank. Cette annonce a été faite lors du Google I/O qui s’est déroulé du 18 au 20 mai 2016 à San Francisco (États-Unis).
 
Qui_est_pepper_5
Softbank a également évoqué la sortie d’un kit de développement destiné au système d’exploitation Android, dans le but de permettre aux experts de gérer eux-même la plateforme du robot.
Les robots Nao et Pepper imitent les émotions humaines. À l’intérieur du second, il y a une version de Linux sur laquelle la société Aldebaran a autorisé les développeurs à y installer des applications de services, un usage personnalisé que les membres de la communauté open source devraient forcément apprécier.
 
qui_est_pepper
Ce kit de développement est l’occasion pour Softbank et Aldebaran de donner un nouveau souffle à la commercialisation des robots Pepper, encore complètement absents des marchés occidentaux. Selon les intéressés, cette commercialisation se fera de manière simultanée avec l’établissement de partenariats destinés à imaginer les futures utilisations professionnelles et publiques du robot humanoïde.
Softbank indique que ces questions seront soulevées lors de l’InnoRobo qui se déroulera à Paris du 24 au 26 mai 2016. Des partenariats avec la multinationale de la grande distribution Carrefour, ou encore avec la SNCF sont les premiers évoqués.
Sources : BBC News – Numerama – Channel News

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire