Les eurodéputés se battent, un élu hospitalisé à Strasbourg

  08 Octobre 2016
  104 vues
  0 commentaire
Les eurodéputés se battent, un élu hospitalisé à Strasbourg

L’eurodéputé britannique du UKIP Steven Woolfe, un des favoris pour prendre la tête du parti europhobe, a été hospitalisé jeudi dans un état grave après une altercation au Parlement européen à Strasbourg, selon l’ex-chef du parti, Nigel Farage.

 

Steven Woolfe a perdu connaissance et a été transporté à l’hôpital dans un état grave, «après une altercation qui a eu lieu lors d’une réunion des eurodéputés UKIP ce matin», a précisé Nigel Farage, sans autre précision sur l’altercation évoquée.

Celle-ci est survenue deux jours après que l’eurodéputée Diane James a créé la surprise en annonçant qu’elle quittait la présidence du parti "pour raisons personnelles", seulement 18 jours après avoir été élue pour succéder à Farage.

Hospitalisé

Un porte-parole du UKIP s’est borné à indiquer que Woolfe, qui fêtait ce jeudi ses 49 ans, «s’est soudainement senti mal dans le bâtiment du Parlement européen à Strasbourg». «Il a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens».

Le porte-parole du Parlement européen, Jaume Duch, a déclaré que M. Woolfe avait eu un «malaise ce matin dans un couloir du Parlement, près de l’hémicycle. Il a été transporté à l’hôpital».

Selon le Daily Telegraph, Steven Woolfe pourrait souffrir d'une hémorragie au cerveau.

Il aurait reçu un violent coup de poing, dont il se serait relevé. Mais après quelques minutes, il se serait effondré, à cause d'une hémorragie au cerveau causée par le coup. L'agresseur serait, selon plusieurs témoins, Mike Hookem, également membre du Ukip.

Depuis l'hôpital de Strasbourg, qui n'a pas trouvé de sang dans son cerveau, mais continue de chercher ce qui a pu causer ce malaise, Steven Woolfe a tweeté pour rassurer sur son état. Il restera en observation cette nuit.

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire