Les brigandes – dissidentes par nature

 
  05 Juillet 2016
  4532 vues
  6 commentaires
Les brigandes – dissidentes par nature
Les Brigandes nous présentent leur nouvel album "France notre terre".

L'occasion de découvrir leur univers et leur démarche indépendante de l'industrie musicale.

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur http://www.meta.tv

"Si vous lisez ce message c'est que vous êtes la résistance".

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  tempoub
  23 Juil 2016 03h15

Ouais… Sont bien chelous quand même. J’ai un bon vieux gros doute… Ça m’a l’air un peu malsain comme « clan ». Et lla gonzesse qui s’est bien gardée de dire qu’elle avait été sacrée reine du clan par Labruyère… Ah ah… Tu m’étonnes que ces dames le trouvent charmant.

      25 Juil 2016 00h44

    Pourquoi serait-il donc Malsain de revenir à l’essentiel ? Seul c’est la dépression assurée, en famille classique père,mère enfants c’est également très difficile pour cause d’entourage familiale qui finit toujours par décourager l’un ou l’autre des parents. La notion de clan de famille unies est solide parce que probablement celle qui a tenue le plus longtemps dans l’histoire, en tout cas celle que l’on a fini par détruire par tous. les moyens.
    Pour ma part, dans tout ce qui a été évoqué, je pas grand chose à redire ni sur la forme ni sur le fond. Les constats sont bons, les analyses tout aussi bonne.
    Un peu de fraicheur dans les idées, un peu de cohésion réelle, on ajoute un talent certain, bref un modèle à suivre pour ceux qui cherche encore comment vivre autrement tout en restant tout de même un pied dans le monde des fous.

        tempoub
        25 Juil 2016 09h00

      C’est pas le fond de « revenir à l’essentiel » (lequel ?), qui me semble malsain, mais la forme empruntée.

      Mais je n’ai rien de rationnel pour étayer une quelconque argumentation…

      C’est juste un sentiment, mon instinct, quelque chose sonne faux, à mes oreilles, dans leur discours.

      Je n’ai pas envie de faire une méta-analyse, pour le coup, je vais me contenter de me fier à mon instinct, puisqu’il n’y a ici aucun enjeu vital, c’est un épiphénomène assez insignifiant, rien qui ne justifie que je perde trop de temps dans un approfondissement.

      Il n’empêche qu’ils m’ont tout l’air d’avoir une approche assez sectaire, et il semble qu’ils ne se lâchent pas, qu’ils ne disent pas tout ce qu’ils ont sur le cœur, alors que l’occasion leur est donnée, pendant 3h… Du coup à mon sens, c’est qu’ils ont quelque chose à cacher.

      Et, quand bien même ils se lâchent, ils sont incohérent. Et le plus gros : ils crachent sur l’américanisation, particulièrement culturelle, avec notamment la culture américano-rock des années 60 et les années yéyé qui en découlent en France. Résultat des courses ? Leur groupe principal diffuse des reprises (plus ou moins bien exécutées) du rock américain des 60s. Fiouh. Sacré grand-écart les enfants.

      Les constats sont bons… Certains oui, certains non… Bon, comme d’habitude.

      Les analyses sont bonnes… ibid.

      De la fraicheur dans les idées… Sauf mon respect mais je n’irait pas jusqu’à qualifier leurs idées de « fraiches »…

      De la cohésion « réelle »… huh. De quoi s’agit-il …? Il semble que leur mouvement a subit pas mal de remous et dissensions, il semble que la personnalité et le role du chef de clan (Labruyère, aka Casanova) ne soient pas non plus si clairs que ça… Je ne comprends pas de quoi il est question ici, donc.

      Un talent « certain »… Mmmmh très sincèrement, les paroles sont quelques fois rigolotes et les propos parfois intéressants… mais musicalement parlant je ne vois pas le talent… Les mélodie sont inexistantes, les rythmiques basiques, les instruments , c’est des trucs de bal du feu de la Saint Jean, la chanteuse chante assez faux et sa voix n’a, au mieux, rien d’intéressant. Bof bof bof… J’espérais mieux pour le renouveau de la France culturelle, excusez moi.

      Bof pour moi c’est vraiment naze.

        tempoub
        25 Juil 2016 09h07

      Et puis franchement si ils détestent tant la culture américaine (si, si, il y en a une), pourquoi ils en reprennent les codes ? Des chants folks mal chantés avec tout le kitsch folklorique qui l’accompagne.. Franchement, mauvais goût, quand tu nous tiens…

        tempoub
        25 Juil 2016 09h10

      Ils surfent (je ne dis pas « elles » parce qu’il est évident que dans cette organisation, les femelles brigandes ne sont que la vitrine mercatique) sur la vague du patriotisme et espèrent en tirer profit… Je ne leur reproche pas ça, par contre je n’aime pas leur façon de le faire, c’est malhonnête et ça respire l
      arrivisme.

  26 Juil 2016 18h51

@tempoub Arguments retenus votre honneur…
J’adore votre « De la fraicheur dans les idées… Sauf mon respect mais je n’irait pas jusqu’à qualifier leurs idées de « fraiches »…
Bref nous manquons d’éléments… La seule chose dont on soit sûr c’est que l’on est dans le doute.
Invitons-nous un petit mois là-bas histoire devoir !!