Les armes miracles des Nazis – Wunderwaffen

  06 Juin 2016
  4992 vues
  2 commentaires
Les armes miracles des Nazis – Wunderwaffen

Si le régime nazi incarne le « mal absolu », l’histoire des sciences et des technologies pourrait cependant retenir de cette sombre période des avancées réelles et, parfois, des ruptures technologiques directement issues du conflit de la Deuxième guerre mondiale.

Certains projets parmi les innombrables à avoir été développés, auront durablement marqué les esprits durant la guerre et l’après-guerre.

qualifiées d'arme miracle (“Wunderwaffen”)

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  06 Juin 2016 14h48

Toujours sympa ces documentaires moi qui aime beaucoup cette période de l’Histoire.
Pour info le Komet (avion fusée) ne volait pas longtemps dans le ciel.Il gagné sa hauteur maximal, plonger en piquer sur les cibles et redescendait jusqu’a sa base.C’est la en général que la chasse alliée en profitait pour détruire les appareils. Pour le Fliegerfaust ou Luftfaust a était construit en très petite quantité.Les petites roquettes de 20mm ou des exemplaires ont combattu dans les rues de Berlin ont plus souvent étaient tirés en tir tendu contre des cibles terrestres. Concernant la STG elle fut équipé vers la fin de la guerre d’un système de vision nocturne « Vampir ».Hé oui ! On installa des systèmes plus gros sur des engins chenillés et sur des Panthers également.A noter aussi un armement similaire la Volksturmgewehr. On ne parle pas aussi du Schmeterling (Papillon) qui fut le premier missile sol air de l’Histoire.

  06 Juin 2016 20h02

Ils ont aussi inventé les chambres à gaz en briques et portes de bois. Un exploit que jamais personne n’a réussi à réitérer…