Le secret du cerveau : comment stimuler la partie non utilisée.

  02 Mai 2016
  1809 vues
  0 commentaire
Le secret du cerveau : comment stimuler la partie non utilisée.

Nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau ! et les autres 90 % ?

Article lié à sa vidéo.

Tous les scientifiques reconnaissent que nous n'utilisons pas la majorité des parties de notre cerveau, et notamment le cerveau limbique. Einstein lui même a chiffré l'utilisation de notre cerveau à seulement 10 % de ses capacités. Comment se fait-il ? N'y a-t- il pas un moyen d'augmenter ses capacités cérébrales étant l'énorme potentiel non utilisé ?

Les 10% utilisés du cerveau réagissent avec le monde qui nous est présenté par nos cinq sens, (voir nos 6 sens, si comme les bouddistes, on considère la pensé comme un sens), c'est ainsi que ces informations venant du monde "extérieur " des sens viennent teinté notre conscience et faire travailler cette partie du cerveau.

La partie des 90% restant au repos n'est donc pas stimulé par les sens, pourtant cette partie existe bien ! Elle serait donc destiné à d'autres perceptions, des perceptions que l'on pourrait obtenir avec un autre sens ? Il pourrait nous donner conscience d'un autre monde, un monde "intérieur".

Mais comment faire pour tenter de stimuler cette partie qui nous offrirait une porte vers des tas d'autres informations ? Nous savons que nos ancêtres barbares, les Vikings et les Gaulois en tête, méditaient. Quel est cette pratique sur le plan technique ? Correspond elle à une méthode qui permettrait de faire travailler cette partie inutilisé de notre cerveau ?

La vidéo suivante répond à toutes ces questions.

Oleg

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire