Le président chinois appelle à construire une armée puissante et solide

  22 Octobre 2016
  398 vues
  0 commentaire
Le président chinois appelle à construire une armée puissante et solide

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a exhorté à construire une défense nationale solide et des forces armées puissantes correspondant au statut international et à la sécurité nationale, et aux intérêts de développement de la Chine.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait vendredi ces remarques lors d'une réunion marquant le 80e anniversaire de la victoire de la Longue Marche.

La direction totale du Parti sur les forces armées est la garantie fondamentale pour la victoire de l'armée, a ajouté le président Xi.

"La construction d'un pays puissant exige des efforts pour construire une armée forte, et c'est uniquement avec une armée forte que la sécurité du pays sera garantie," a indiqué M. Xi.

Il a appelé à des efforts pour créer une nouvelle génération de soldats chinois, à savoir "des soldats avec une âme, de grandes qualités, du courage et de la vertu," et construire une armée solide comme de la pierre, avec "une croyance, une conviction, une discipline et un engagement solides comme le fer."

"La Longue Marche est la gloire de l'armée populaire, et l'honorable armée populaire doit toujours mettre en oeuvre le grand esprit et la bonne tradition de l'Armée rouge dans la Longue Marche," a souligné M. Xi.

Il a exhorté les forces armées à adhérer à la direction totale du PCC, maintenir leur nature et respecter leurs principes en tant qu'armée du peuple, et être les successeurs de l'Armée rouge.

De plus, il a appelé l'armée à maintenir l'intégrité politique, promouvoir la réforme et l'Etat de droit, et renforcer la préparation au combat.

L'armée entière doit demeurer vigilante et être consciente de ses responsabilités, a indiqué M. Xi, notant que la modernisation de la défense nationale et des forces armées devait aller de l'avant afin de sauvegarder la souveraineté nationale, la sécurité et les intérêts de développement du pays.

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire