Le drame de Malaysia Airlines bientôt au cinéma

Alors que les recherches des débris du vol MH370 de Malaysia Airlines sont toujours en cours, The Hollywood Reporter nous apprend que plusieurs films inspirés de ce drame sont actuellement en préparation. "C'est une tragédie choquante mais je peux vous garantir qu'au moins cinquante personnes différentes travaillent sur cinquante projets différents inspirés ou fondés directement sur ce drame", a confié JC Spink, producteur exécutif du thriller aérien sorti en 2005, "Red Eye" (en français, "Sous haute pression").

Spink pense que tout est réuni pour faire un bon film: "Il semble clair que quelque chose que nous ne saurons jamais se soit passé sur ce vol. Ça fait un bon point de départ."

Hollywood aime s'approprier les drames réels: un projet sur les attentats du marathon de Boston est ainsi en préparation. Eric Johnson et Paul Tamasy ("The fighter") ont acheté les droits de cette histoire. Les ont, eux, inspiré "World Trade Center" d'Oliver Stone et "United 93" de Paul Greengrass.

Alex Heineman, qui produit "Non Stop", un thriller aérien fraîchement sorti au cinéma, pense cependant que "les gens vont attendre de voir comment l'enquête avance". "Ils disent que la vérité est plus étrange que la fiction et que cette histoire est tellement bizarre. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ou les gens le savent mais ne le disent pas." Heineman ne veut pas faire partie de ce projet. "Je ne veux pas courir après une histoire comme ça, une vraie catastrophe, parce que c'est triste et je ne veux pas exploiter ce type de situation."

__________________________________________________________

Source(s) : 7sur7 / Par Déborah Laurent, le 30.03.2014 / Relayé par

Laisser un commentaire

Retour en haut