L’autre visage des migrants

  08 Novembre 2016
  9030 vues
  21 commentaires
L’autre visage des migrants

La crise migratoire et ses conséquences sont passés au crible de l’œil du décryptage à travers plusieurs reportages.

Les migrants et ceux qui les aident ou subissent leurs méfaits sont débunkés pour mieux comprendre la situation

La libre antenne lundi mercredi vendredi de 21h à minuit sur #MetaTV (http://meta.tv/)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  09 Nov 2016 13h32

hello MetaTv, pourquoi la 3eme partie n’est elle plus dispo sur Yt ? elle a pris des droits d’auteur pour la censurer ? sinon tres bon debunkage, perso tout seule si je regarde ces emissions ca me donne des envies de meurtres envers les journalistes et les collabo pro clandestins…!

      14 Nov 2016 04h52

    UJn soucis de droit d’auteur. La vidéo est dispo sur daily

  Glo_Cal
  09 Nov 2016 19h53

Merci Tepa de ce gros débunkage sur les migrants ! Presque 4 heures d’émission pendant lesquelles on arrive à rire d’une situation tristement dramatique en France. Bref avec ça … Je suis Calais ! 😉

  11 Nov 2016 17h44

qu’attendre des journalistes ( enfin faut-il appeler ces personnes : des journalistes ???? ) Je partage l’avis de Soral : putes ou chomeurs !!!

  Tek
  13 Nov 2016 12h11

Se qui m’étonne c’est que vos support de travail soit des reportages pris dans les médias officiels et mainstream tel que TF1 et France 2 ou BFMTV. Calais n’est pas loin du 93, vous devriez y aller vous même pour décrypter tout cela.

Autre chose je trouve que dernièrement vous faites des émissions avec un parti pris sans commune mesure avec les saisons passées, vous ne prenez plus le soins de montrer les deux cotés de l’histoire. Comme dans votre émission intitulée « Pour en finir avec les mythes sur l’histoire coloniale ». par ailleurs je vois que vous êtes extrêmement sévère avec l’Islam dernièrement et que vous n’abordez plus les problèmes sioniste et de suprématiste de ces derniers comme à vos débuts.

Avec un tel discours vous n’aboutirez pas à une réconciliation ou à un objectif positif. Vous affirmez aussi certaines choses tout à fait contestables au lieu de modérer votre position.

Je pense que vous devriez revoir vos sources sur beaucoup des dernier sujets traités dernièrement. Exemple : les discours tels que Jovanovic qui ne semble parier que sur l’étalon Or me parait peu logique car basé sur des idées infondées :
-L’or est en quantité fini. Or qui nous dit que la Terre n’en produit pas en profondeur?
-Cela repose sur le postula que la science actuel ne se trompe pas sur le processus de fabrication naturel de l’or.
-Cela repose sur le postula que les pays du monde ne se mettent pas d’un coup a forer partout pour extraire l’or massivement.
-Ainsi que su d’autres postula économiques.C’est l’avis de quelqu’un qui vous suis depuis pas mal de temps.

On en revient au problème majeur de la véracité des sources. J’ai tout de même été très étonné de vos propos concernant la colonisation de l’Algérie, vous semblez ne pas connaitre les travaux des premiers intéressés sur ce sujet : les algériens eux même. Que de mépris. Cela me rappel les colons sioniste proclamant qu’avant eux la Palestine était un désert et qu’il ont irriguer pour en faire un jardin de verdure. Alors même que l’Algérie était le réservoir à grains de l’époque pré-coloniale.

Au final je me demande qui est derrière MetaTV. Je sais que Alain Benajam est l’un des fondateurs, monsieur « je suis athée ». (Je ne suis pour ma part pas musulman).

      14 Nov 2016 04h49

    50 lignes pour critiquer notre manière de parler sans source, et toi quelle est ta source pour dire que Benajam est le fondateur de meta ?

        Tek
        14 Nov 2016 12h03

      Je suis surpris de la qualité de votre réponse. J’avance des faits et vous répondez sans répondre. Tout est pourtant là, sans erreurs et sans mensonges. Aurai je perdu mon temps à écrire tout ceci pour vous voir critiquer uniquement ma dernière interrogation? Au moins les gens qui liront se message pourront juger. Je pense avoir été très précis, j’ai d’abord parlé de l’émission ci-dessus sur les migrants en indiquant vos propres sources, difficile d’être plus clair. Si vous n’avez pas envie de répondre réellement vous feindrez de répondre. Vos sources sur les migrants son BFMTV TF1 et France2. C’est critiquable. D’autant que vous prétendez savoir quel objectif ont ces reportages mainstreams.

      Pour répondre RÉELLEMENT à votre question : ma source pour dire que Benajam est l’un des fondateur de MetaTV est Alain Benajam lui même dans une de vos émissions (c’est d’ailleurs pour cela que je trouve votre réponse encore plus incongrue). Il avait parler du réseau Voltaire dont fait parti Thierry Meyssan. Je ne remet pas en doute l’attitude de monsieur Meyssan en qui j’ai toute confiance cependant Benajam se contredit sur certains sujets. Il est par ailleurs très critique à l’égare de l’Islam et j’ai remarqué durant l’émission en trio Benajam/Tepa/Alfayad que le métalangage de Tepa était très particulier face à Benajam quand il s’est agi de parler de sionisme et d’autres questions touchant à ce sujet. Il se tortillai sur son siège, d’un air gêné, à regarder et attendre les réactions de Benajam.

      Par ailleurs Benajam n’est pas du tout gêné lorsqu’il s’agit de mettre tous les musulmans dans le même sac.

      Pour finir, remarquant depuis longtemps le nombre incroyablement faible de commentaires sur votre site qui me paraissais en total contradictions avec ce qu’en dit le présentateur j’ai toujours pensé qu’il était sévèrement modéré/qu’il fallait faire parti d’un groupe restreint pour commenter. je m’aperçois en réalité que personne ne vient commenter, donc l’affluence dont nous rebat les oreilles Tepa semble somme toute bien exagérée.

      A bon entendeurs. Salutations.
      P S : J’ai toujours trouvé que le message de fin était très peu sérieux, à l’image de ce que font les média mainstreams « si vous écoutez se message c’est que vous êtes la résistance » phrase reprise du film Termiantor…

      14 Nov 2016 16h37

     » Calais n’est pas loin du 93, vous devriez y aller vous même pour décrypter tout cela.  »

    Comme si c’était aussi simple, on est une petite équipe de bénévole. Si tu nous propose de faire le reporter et aller toi même sur place c’est avec plaisir.

    « vous faites des émissions avec un parti pris sans commune mesure avec les saisons passées »
    Il y a toujours eu un partis pris assumé dans notre travail, lorsque nous dénoncions les lobby sionistes en France il y avait un partis pris, lorsque nous dénonçons sos racisme il y a un parti pris, et lorsque nous dénoncions l’uoif il y a aussi un partis pris. Sauf que la critique de ce dernier semble plus te toucher.

    « Avec un tel discours vous n’aboutirez pas à une réconciliation ou à un objectif positif.  »
    padamalgam !! le bien très vivre ensemble et toute la chanson.. non mais franchement !
    on est pas le parti socialiste, si avant de choisir un théme d’émission on doit se demander si c’est positif et si sa relie les peuples pour l’amour et les oiseaux on ne parlera de plus rien.
    Tout est clivant. et entretenir des taboux ce n’est pas sain, c’est notre travail de les explorer. Et les reactions dans votre style nous donne encore plus envie d’y aller
    .
    Les critiques que tu fais sur l’étalon or, il faudra les poser directement à Pierre Jovanovic quand il reviendra. La même semaine on a reçu un autre économiste Gerard Foucher qui lui était contre le retour à ce standart

    Pour ce qui est de l’Algérie, Tepa te répondra surement sur le sujet.

        15 Nov 2016 03h49

      Cher Tek

      Visiblement vous ne saisissez pas que nous n’avons ni les moyens techniques et humains d’une chaîne de télévision nationale.

      Il y a beaucoup d’assertions dans ce que vous dîtes et je pense que Stéphane a parfaitement répondu.

      Je constate que la fameuse réconciliation et le positivisme qui semblent vous enjouer est le même qu’au parti socialiste sur ces sujets.

      Précisément les français en ont assez qu’on les prennent au mieux pour des enfants au pire pour des cons avec des sujets traités de façon à ne pas leur décrire la réalité.

      Nous ne ferons pas de la langue de bois pour vous plaire..
      Donc, taper sur les sionistes ferait de moi quelqu’un de bien mais se montrer critique envers l’islam ferait de moi un horrible raciste, c’est exactement la ligne soutenue par les tenants de l’antiracisme qui voudraient nous faire croire que leur idéologie est universelle et que tout autre posture serait raciste.

      Je n’accepte pas ce chantage idéologique, et j’assume parfaitement mes idées car précisément pendant que tout le monde hurle au racisme ce sont les mêmes qui pensent être POSITIF en expliquant toute la journée que nous serions dans un pays raciste et que notre histoire ne serait composée que d’horreurs coloniales.

      Vous parlez de réconciliation , mais je vais vous dire une chose je n’ai jamais autant reçu de message de gens me remerciant de cette émission qu’ils jugent comme une oeuvre de salut public, car justement en rétablissant les faits historiques la vision du méchant blanc qui a pillé et commis des génocides de masse en Algérie est tout simplement un mensonge historique sur lequel certains veulent s’appuyer pour justifier leur propre racisme ou demander des revendications particulières.

      Des personnes comme moi qui ont compris le piège de cette idéologie donne l’exemple à d’autres pour en sortir , et je peux affirmer que de cette façon j’oeuvre beaucoup plus à réconcilier les noirs et les blancs que la façon POSITIVISTE mise en application par nos institutions depuis 30 ans avec les résultats que l’on connait.

      Quoi que vous pouvez dire je fustige justement le monde médiatique car il n’aborde jamais l’aspect politique qui amène à cette crise migratoire car elle révélerait l’ampleur de la soumission qui nous lient aux traités européens, encore un aspect des choses qui n’est abordé nulle part.

      Alors ce procès est inutile et le discours sur le JEU du FN ou je sais pas quoi c’est de la novlang stérile.

        23 Nov 2016 05h37

      Quoi qu’il arrive qu’on vous réponde par des commentaires suffisamment long vous ne rétorquez en rien les arguments mais vous faites juste mousser votre ego.

      14 Nov 2016 16h47

    A la création de ce média peu de gens on répondu à nos invitations, nous avons vécu une traversé du désert et alain benajam a été notre premier invité un des seuls à avoir cru en meta depuis le début.Ce qui a naturelement créer une relation de sympathie particulière, c’est naturel. Maintenant il n’a aucun poste à MetaTV, n’y aucun rôle décisionnaire.

    Pour ce qui est des commentaires toussa, le cœur nucléaire de meta c’est le tchat, l’activité y est importante dessus, pas ici.

    Une fois de plus, les propos de benajam lui appartiennent, tu pourra lui poser la question la prochaine fois qu’il passera.

        Tek
        15 Nov 2016 14h25

      Je réitère que je suis très étonné de vos réponses et de vos réaction, moi qui apprécie (appréciai?) MetaTV. Dès votre première réponse ont sent le mépris, vous me tutoyez? C’est un véritable dialogue de sourd utilisant les méthodes classiques de rhétorique auquel je suis habitué sur les forums internet.

      Je suis donc un « positiviste » borné « du PS ». Merci pour les compliments. Retournons aux questions sérieuses et légitimes que j’ai posés dans mon premier poste :

      Pourquoi une telle réaction et tant de mystères pour dire qui est fondateur de MetaTV, qui est derrière actuellement? Pourquoi ne pas reconnaitre que lors de cette émission ci dessus vos sources étaient des média mainstream? Pourquoi ne pas reconnaitre non plus que lors de votre émission sur le colonialisme vous n’avez parlé que des bons côtés de l’Algérie française, jusqu’à nier les 900 000 morts durant l’occupation. Sans reconnaitre que vos source étaient toutes françaises sur le sujet colonial.

      Vous m’accusez et m’affublez de qualificatifs sans répondre et m’accusez d’utiliser des procédés que vous, vous utilisés pour me répondre. je serai donc trop pointilleux sur la question sioniste. Antisémite pendant que vous y êtes? Et pas assez sur l’Islam. Islamophile pendant que vous y êtes?

      Dans tous les cas ces réponses m’ont été utile, certes ce ne sont pas du tout celles que j’attendais. Croyez bien cependant qu’elles me/nous serviront de leçon.

        15 Nov 2016 18h13

      « Pourquoi une telle réaction et tant de mystères pour dire qui est fondateur de MetaTV, qui est derrière actuellement?  »
      le mystère il n’y en a pas, c’est toi qui crée du mystère en sous entendant que benajam serait derrière meta et blah blah blah. On a créer nous même ce média et on le gère. Qu’est ce tu veux que je te dise de plus.

        15 Nov 2016 19h06

      « Pourquoi ne pas reconnaitre que lors de cette émission ci dessus vos sources étaient des média mainstream?  »

      je comprends même pas cette question ! à quel moment on a nié que les images venaient de reportages télé ?

  14 Nov 2016 17h56

Un épisode d’anthologie

      Tek
      16 Nov 2016 13h12

    Vous êtres d’une grande malhonnêteté, je n’ai rien sous entendu de tel, c’est Benajam LUI MÊME qui l’as dit lors de l’une de vos émissions. Vous déformez tout mes propos et les tournez en dérisions comme font les trolls sur internet. C’est une méthode bien rodée. Vous écrivez des réponses d’une immaturité effrayante. Vous vous permettez de me tutoyer et de répondre vulgairement. Bravo.

    « Comme si c’était aussi simple, on est une petite équipe de bénévole. Si tu nous propose de faire le reporter et aller toi même sur place c’est avec plaisir. »
    Je ne le ferai pas car je n’ai pas la prétention de faire du journalisme. Contrairement à vous, votre argument est encore une fois fallacieux.

    Quant à la question du financement, elle est des plus salvatrices et tout à fait pertinente, qui vous finance? Vivez vous de RSA et d’eau fraiche? J’ai pourtant le souvenir que vous avez fait (comme font des milliers de Streamers sur Twitch.tv pour un montant bien plus faible) une demande de dons de 10 000 euros pour du matériel informatique dernièrement. Que vous avez réussi à vous faire financer. J’ai trouvé ça assez osé, demander un processeur Intel 10 cœurs et 20 threads à 2000 euros. Surtout pour streamer 1 flux, cela n’est pas nécessaire sauf si ont veut du 1080p@60fps sur du multi canaux. Ce que vous ne faites pas.

    Je comprend maintenant pourquoi Dieudonné n’as jamais voulu venir sur votre chaine.

    @Tepa : Je doute maintenant que vous ayez lu Simone Weil car dans son livre L’Enracinement elle décrit très bien quel est la responsabilité des médias, vous informez des gens sur des sujets pour lesquels ils n’ont pas forcement, ou peu d’infos pour la plus part donc vous les formez, les gens n’ont pas forcement les moyens cognitifs de savoir si ce que vous dites est vrai, ils n’ont pas forcement les connaissances leur permettant de juger avec pertinence vos propos car ils n’ont pas les arguments, ils n’ont pas non plus le temps à consacrer à de tels recherches. Quant à votre réponse elle est du même ton que Steph MetaTV, VOUS faites des assertions.

    Vous pensez que quand vous invitez Adrien Abauzi (qui n’a eu de cesse de parler de Simone Weil pour se justifier alors qu’il en à déformer les propos pour leurs faire dire le contraire, Simone Weil qui était à 100% contre Pétain et Vichy), les spectateurs auront les connaissances historiques et cognitives pour savoir quand l’invité fait du manichéisme et du parti pris ou pour savoir du moins quand douter?

    La majorité des gens qui ont vécu l’époque De Gaulle regrette cette homme, et ces gens sont une écrasante minorité aujourd’hui. Ce qui ont vécu post-De Gaulle seront prêt à croire ce qu’on leur dira. Ainsi se résume le problème : les sources, la transmission du savoir et la capacité à juger/comprendre/apprendre.

    D’un coté vous dites que vous n’avez aucun parti pris et que vous donnez la parole à tout le monde et de l’autre vous prétendez l’inverse : « Il y a toujours eu un partis pris assumé dans notre travail ».

    Les choses sont maintenant plus clair. Au moins comme cela je ne perdrai plus mon temps. Un grand merci à vous deux.

  16 Nov 2016 11h40

Bravo à Tepa pour ce décryptage ! C’est en effet une émission de salubrité publique car elle est certainement le meilleur remède au racisme et au communautarisme ethnico-culturel qui fragmente notre pays, bien plus performant et lucide que toutes les campagnes de SOS racisme ! Voir un homme comme Tepa, un « ancien » rappeur, profondément patriote et aussi critique vis-à-vis de l’immigration et en dehors des lignes de la doxa gauchiste me redonne l’espoir de voir un jour notre pays unis sous le même drapeau. Continuez !

      16 Nov 2016 11h56

    uni / performante. Car le respect de notre « cher et vieux pays » c’est d’abord le respect de notre langue 😉

        23 Nov 2016 05h37

      merci beaucoup du soutien car c’est vraiment le sens de ma démarche

  Sun Tzu
  16 Nov 2016 16h39

Les gens qui aiment clasher l’islam mais qui crient à l’antisémitisme dès qu’on aborde le sionisme, ou bien le contraire les gens qui parlent de sionisme mais poussent des cris d’orfraies quand on aborde les problématiques liées à l’islam, sont les deux faces d’une même pièce: ils ne souhaitent pas voir les diverses facettes des choses, mais simplement être entretenus dans une idéologie. Qu’on conforte leur vision de la réalité quoi.

Notre pays est au bord de l’implosion sociale et culturelle pourtant ça fait 30 ans que soit-disant les médias «ne sont pas clivants», il est temps de se réveiller. Méta tv critique même l’Europe quand il le faut (atlantisme, impérialisme etc), perso ça me choque pas, c’est même la base d’une démarche journalistique il me semble: tendre vers l’objectivité en disant ce qui doit être dit, crever les abcès avant que ça ne fasse mal…

  shanvra
  16 Nov 2016 20h27

J’ai pensé à une procédure pour évaluer le potentiel d’intégration des migrants, et ainsi décider s’ils peuvent rester en France ou pas.

Dès leur arrivée sur le sol français, il faut leur tenir le discours suivant :

« Mesdames et Messieurs, si vous voulez rester sur le sol français, vous devez être capables de vivre ensemble. Par conséquent, nous allons vous installer en mélangeant toutes les nationalités (Soudanais, Syriens, Érythrée, Pakistanais…). Vous serez tous logés dans les mêmes immeubles, dans les mêmes quartiers. Si, au bout de 5 ans, aucun incident n’a été constaté, alors vous recevrez tous la nationalité française, car vous aurez démontré votre aptitude à vivre ensemble, et d’une façon générale, vous fondre dans la population française. En revanche, au moindre incident, vous serez tous renvoyés dans vos pays d’origine immédiatement. »