La résistance sur les falaises de St Malo – Axo

  17 Septembre 2014
  3626 vues
  8 commentaires
La résistance sur les falaises de St Malo – Axo
Cette étape du Meta Tour nous conduit sur les falaises de St Malo avec Axo un artiste peintre pas comme les autres.

La dissidence bretonne en action avec des toiles pleines de sens et complètement décalées.

L'humour est un moteur d'inspiration pour dénoncer toutes les aberrations de ce monde.

Meta Tour St Malo

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  jojoss
  24 Sep 2014 13h17

A 21’21 : Si les belges veulent voir la véritable Bretagne -> FINISTERE, région des Abers ou Cornouaille.. ..

Saint Malo c’est une vitrine touristique où la galette coûte 20 euros…

ça fait plaisir en tout cas cette étape en bretagne!

De Rennes

JoJoss

  24 Sep 2014 14h01

Cette présentation de la dissidence bretonne est une blague !!!! Vous venez nous parler de Laurent Louis avec des belges à St Malo alors qu’ici on a eu et on a de vrai penseurs, des guerriers qui son mort pour leurs idées et leurs terres. En plus de nous parler que des Belges le débat est une stérilité ahurissante ! BZH FEAL DA VIKEN

 

      28 Avr 2016 10h06

    alors excusez moi mais objectivement .certe st malo est une vitrine touristique mais c est aussi un des berceaux de l esclavage .et de la colaboration en 40etc etc etc.vous me faites rire . des resitants en bretagne certe il y en a et il y en a eu mais a un moment faut arreter de vivre dans le passe. a l heure actuelle je n ai pas rencontre de personne ayant plus denonce de choses que laurent louis en lieu et place officielle gouvernementale sous nos drapeaux que ce soit le gwen ha du le cross du ou le drapeau malouin.il est belge bah desole …vous etes tellement limite que vous vous arretez a une nationalite a un pays a un drapeau.on a perdu d avance avec des raisonnements de ce style.le nwo lui ne fais pas ce genre de distingo…….
    et pour moi des resitants c est pas les payous collabos de la fnsea qui vont bloquer les routes et cramer du pneu par ce que monsanto veut plus bosser avec eux.
    ou des types qui mettent des bonnets rouges pour deffiler……le sniper il ne voit que ca le bonnet rouge………
    et pour repondre a ta question il etait 3heure du matin quand nous avons fait l interview .et une soiree en bretagne sans l apero c est pas une bonne soiree donc breizh da viken tu peux te le mettre ou je pense.si tu bois pas l apero…..t es un espion……..mouhahahahhahaha
    donc si vous voulez je vous invite a venir prendre un apero en terrasse avec quelques huitres .on pourra debattre un peu au soleil c est plus sympa.
    https://www.youtube.com/watch?v=ElN0o2MNJMg

  24 Sep 2014 17h08

Lorsque l’Assemblée wallonne se penche sur la question d’un emblème pour la Wallonie, les propositions d’un emblème ne manquent pas : perron liégeois, étoile, coq, alouette, taureau, sanglier, écureuil. Le jeu de mot Gallus- Gaulois- Gallinacé plaît : le nom latin du coq (gallus) est en effet le même que celui du Gaulois.

Au xixe siècle, le coq s’est affirmé comme emblème de la République française. Finalement, l’Assemblée wallonne, regroupant la majorité des parlementaires wallons de l’époque, décide : « La Wallonie adopte le coq rouge sur fond jaune, cravaté aux couleurs nationales belges ». L’histoire glorieuse de la Principauté de Liège, faite de luttes pour les libertés (Charte de HuyPaix de Fexhe, le Perron, la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du Congrès de Polleur…) inspire les couleurs, le cri et la devise : le coq hardi de gueules sur or, avec le cri « Liberté » et la devise « Wallon toujours ! ».

Le peintre Pierre Paulus est sollicité par Paul Pastur. Son œuvre est adoptée officiellement le 3 juillet 1913 par une commission d’artistes. Il sera reconnu officiellement par le décret du Conseil culturel de la Communauté française (28 juillet 1975) puis par le décret du Parlement wallon (23 juillet 1998). Dorénavant, la Région wallonne et la Communauté française de Belgique ont le même drapeau.

Le coq wallon se distingue du coq français par deux traits: il est hardi (c’est-à-dire que sa patte droite est levée, signe d’un coq combattant) et le bec est fermé. Le jaune et le rouge, couleurs liégeoises, furent choisis pour souligner le rôle important joué par les Liégeois dans la formation de la conscience wallonne.

  Méziane RAHEM
  24 Sep 2014 17h30

C bizard mais j’ai l’impression que tout le monde est défoncé a la fumette, et cela c pas la première fois dans le meta tour, un peu de sérieux les gas sinon vous aller perdre votre crédibilité !!!!

      SamWang
      25 Sep 2014 14h20

    Salut à toi, Méziane RAHEM. Je suis presque à la fin de la vidéo, observant ce qui est donné à voir et je repense à ton commentaire que j’ai lu avant de démarrer le visionage. Je trouve que tu abuses méchamment. Je n’oserai pas dire le « Ferme-la physiquement » </mode Dieudo> que je pense très fort, mais bon.

    Je tiens à témoigner que je trouve très très touchant le témoignage d’Axo. Oui, mon frère Axo, les artistes étaient dans le collimateur d’Hitler. Bien des artistes sont dans le collimateur de la Komandantür ValSS & Co. Mais il y a aussi une quantité phénoménale d’autres catégories d’humains « sans dents » qui sont dans le collimateur de ces nouveaux nazis. Nous sommes face à tous ces traitres à l’humanité.

    Demain, la gouvernnance globale ou la révolte des nations…

  deboutlebelge
  15 Oct 2014 09h39

Si vous allez visiter les pages de Laurent Louis et ses tweets, vous constaterez que Laurent Louis soutient la NVA. La NVA est un parti flamand dont le crédo économique est le néo conservatisme à l’américaine, très proche des diamantaires anversois.Ils sont les premiers à soutenir les frappes en Irak et voudrait des frappes en Sytie.  Laurent Louis soutient aussi le VMO qui fut une milice dont l’objectif principal était de mettre dehors les arabes et musulmans de Belgique. Il soutient le nouveau secrétaire d’Etat à l’immigration et à l’asile car sa nouvelle concubine a besoin de régulariser sa situation. Elle est sans papier. ce nouveau responsable politique est NVA. Laurent Louis n’est absolument pas dissident, pour rappel, il gagne 4700€/mois comme parachute doré.

Dans la vidéo on cite Ismaïl et Arnaud qui tous deux dénoncent laurent louis comme faux dissident.

 

  ambert cécile
  16 Oct 2014 17h09

D’où vient l’argent? Une piste:
Le journaliste des Inrocks fait un tour chez les complotistes : http://www.lesinrocks.com/2012/09/17/actualite/jirai-dormir-chez-les-complotistes-11302064/