La Chine dit Non à la convertibilité du Nouveau Yuan contre le Dollar

 
  18 Avril 2016
  4389 vues
  3 commentaires
La Chine dit Non à la convertibilité du Nouveau Yuan contre le Dollar

Dans une décision qui a bouleversé les milieux financiers et susceptible de réduire en miette l’économie américaine du jour au lendemain, la Chine refuse de rendre son nouveau Yuan soutenu par l’or convertible vis-à-vis du Dollar américain. Le nouveau Yuan sera présenté mardi prochain, 19 Avril. Lorsque le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’ajouter le Yuan au panier de devises utilisées pour les réserves mondiales et le commerce international, ils voulaient que la Chine rende le yuan plus fiable en tant que devise. Depuis lors, la Chine a presque détaché son Yuan du Dollar, ce qui permet à sa valeur de fluctuer sur les marchés mondiaux. Mais depuis des années, la Chine a amassé d’énormes quantités d’or; certains disent que son appétit pour l’or est « stupéfiant », et que, avec son nouveau Yuan basé sur l’or qui sortira mardi prochain, le monde entier aura le choix d’une nouvelle monnaie à utiliser pour le commerce international; entre le vieux Dollar américain qui n’est soutenu par rien, et le nouveau Yuan chinois qui est soutenu par l’or, quelle monnaie utiliseriez-vous?

Lorsque cette nouvelle monnaie est émise, les pays qui ont été contraints d’utiliser les Dollars américains pendant des décennies, et ont dû garder des milliards de Dollars dans leurs réserves de devises étrangères, seront libres de se débarrasser de ces Dollars, mais ils ne seront pas en mesure de les fourguer à la Chine contre le nouveau Yuan basé sur l’or ! La Chine aurait décidé « il ne pourra pas y avoir de conversion du Yuan soutenu par l’or vers ou à partir du Dollar américain ». Ce que la Chine craint, c’est que de nombreux pays à travers le monde veuillent échanger leurs Dollars de réserve des États-Unis pour le nouveau Yuan, laissant la Chine avec des montagnes de Dollars sans valeur. La Chine a déjà plusieurs milliards de Dollars en réserves en Dollars américains et n’en veut pas plus ou n’en a pas besoin d’autres.

Si les informations concernant cette décision de la Chine sont exactes, alors les pays du monde entier n’ont plus qu’à décider si oui ou non ils souhaitent continuer à commercer avec les États – Unis. Le bouleversement que cela pourrait provoquer dès la semaine prochaine, serait vertigineux. C’est une histoire qui se développera rapidement. A suivre.

Traduction – Avic – Réseau International

Source : http://beforeitsnews.com/opinion-liberal/2016/04/the-economy-china-says-no-dollars-for-new-yuan-2526381.html

Envoyé par Joe Jonathan

Sources :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  Beno
  19 Avr 2016 00h43

Tout ça risque de faire baisser le court du papier toilette, c’est Lotus qui va pas être content, concurrencé par des milliards de rouleaux de dollars…
Sawashié! comme on dit en Asie 🙂

  jesus
  21 Avr 2016 14h01

Commme disait Coluche, Quand on mélange du blanc avec du Jaune,ça donne du jaune

  21 Avr 2016 17h06

pas sur que l’info soit juste il me semble… d’après le financial times c’est juste l’introduction d’une cotation de l’or à Pékin pour concurrencer Londres. http://www.ft.com/cms/s/0/e2d5b638-0610-11e6-9b51-0fb5e65703ce.html#axzz46SuIqDM8