Hitler brûle-t-il en Enfer ? Réponse à un catholique…

  04 Septembre 2015
  15251 vues
  4 commentaires
Hitler brûle-t-il en Enfer ? Réponse à un catholique…

Sous ma dernière vidéo, un catholique dit "traditionaliste" déclare qu'Hitler brûle en Enfer parce qu'il s'est suicidé. Argument classique qui, très souvent, sous-entend le message suivant: si Hitler avait lutté pour la bonne cause, il n'aurait pas terminé en Enfer. S'il a terminé dans les flammes, c'est qu'il luttait pour une mauvaise cause. Dans cet éditorial, je formule plusieurs réponses à cet Internaute sur le catholicisme en général et je lui explique pourquoi, même à se placer dans la perspective catholique, malgré son suicide, il n'existe aucune certitude de l'éventuelle damnation de Hitler.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire

  fifou88
  04 Sep 2015 15h36
  Bleuet
  04 Sep 2015 21h33

Je rejoins Vincent Reynouard sur la bêtise revendiqué par certains chrétiens et qui cause du tort à cette noble religion. Il y a une histoire avec le saint curé d’Ars sur un suicidé sauvé :
http://www.touteslespropheties.net/cure-d-ars/
En revanche, je ne pense pas qu’il faille honorer la mémoire d’Hitler, d’autres s’en chargent très bien.

  05 Sep 2015 11h25

hitler vivait en argentine sur les frais des USA (site du fbi+metatv) et maintenant on parle de sa place au paradis et d’un pseudo suicide. Bizarre nos intellectuels! il n’y a plus rien de cohérent.

  Sun Tzu
  05 Sep 2015 15h11

@SanKuKai ben c’est ça, the show must go on… Tant qu’on discute du sexe des anges (ou de la place de Hitler au Ciel, au choix), on ne parle pas des centaines de thématiques bien réelles qui nous menacent en ce moment même. Reynouard et le Père Logos, même combat.