Forum  >  Qui voulez vous voir invité sur La Libre Antenne de MetaTV ? > Serge BACCINO : La psychologie ésotérique

  dimanche 06 mars 2016, 01h36
#1
Bonjour, Je vous propose l'invitation de Serge BACCINO, enseignant en psychologie ésotérique, nom moderne qui désigne une voie initiatique plurimillénaire (anciennement connue sous le nom de Voie de la Siddha). Ce sujet est susceptible d'intéresser énormément les gens qui cherchent à comprendre des sujets complexes mais vulgarisés avec beaucoup d'erreurs et selon leur propre prisme émotionnel comme par exemple : - L'éveil de la kundalini - Les voyages astraux & les capacités psychiques et spirituelles de l'homme. - L'histoire originelle de l'homme : Atlantide, etc - Les Maîtres et les Grands Maîtres spirituels. - L'initiation, les voies initiatiques et les société secrètes - La recherche du bonheur, le chemin vers son dieu intérieur etc etc C'est évidemment trop large et trop dense pour le présenter en un seul topic, mais en tant qu'étudiant de cette discipline et tout en assistant régulièrement au travail et aux visioconférences de Serge, je pense que vous ne regretterez pas d'écouter et de développer ces sujets qui ne manqueront pas de ravir vos auditeurs en quête de réponses aux plus grandes questions de l'humanité. Pour vous faire votre propre idée : Sa chaîne youtube avec de nombreuses vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCecRl-XrC8V7kb1vILNx9WQ/videos?flow=grid&view=0&sort=p Ses livres : http://www.theb4.fr/vivre-livres/ Ses nombreux articles http://www.theb4.fr/vivre-livres/materiel/ En souhaitant que vous preniez autant de plaisir que moi à approfondir chaque jour la connaissance de Soi grâce aux outils techniques qu'offre la "Psy Eso" pour les intimes 🙂 Cordialement Anthony
  dimanche 06 mars 2016, 07h13
#2
Bonjour à tous, Étant également une oreille attentive et passionnée de tout ce qui sort de la bouche de notre Serge Baccino et de l'enseignement de la psychologie ésotérique principalement, je serais ravi de voir une intervention de Serge sur Meta TV!
  dimanche 06 mars 2016, 08h06
#3
Un enseignement d'une cohérence jamais expérimentée auparavant. La psy éso fait feu de tout bois, autant dire qu'à notre époque particulière, quelques millénaires après ses débuts, il y a de quoi faire un magnifique brasier... Je recommande chaudement (lol) Serge comme locuteur!
  dimanche 06 mars 2016, 08h46
#4
Une adresse où trouver réponse à une multitude de questions concernant une seule chose nous-même. La psychologie ésotérique, un enseignement extraordinaire, qui de mieux qu'un enseignant qui maitrise le sujet en toute simplicité. C'est avec joie que je m ajoute aux personnes qui desire voir une interview de Serge Baccino 🙂
  dimanche 06 mars 2016, 10h06
#5
Inviter Serge Baccino est à coup sûr une idée lumineuse! Son enseignement est simple et riche à la fois, et sa manière de présenter des sujets complexes en les rendant accessibles et proches de notre quotidien charmeront les téléspectateurs! vivement:-)
  dimanche 06 mars 2016, 10h17
#6
Ça serait vraiment cool de pouvoir écouter Serge Baccino ici et pendant 3h. J ai déjà vu toutes ses vidéos youtube et il semblerait qu il soit infatigable. Ceux qui apprécie Patrick Bureinsteinas, apprécieront Serge. Il est spécialiste de l ésotérisme et à fréquenter le monde des sociétés "discrètes" pendant 30 ans environ. De quoi être capable de parler en profondeur de tout ce qui rapporte à ces milieux.
  dimanche 06 mars 2016, 10h36
#7
Recommandé vivement, que le thème abordé sois large ou précis, on trouvera toujours quelques échos qui nous mettront sur la piste d'une amélioration interne, source de toute amélioration. Je me souviens avoir découvert Patrick Burensteinas qui m'avait fasciné sur Meta TV, bien qu'il n'ai seulement qu'entrouvert la porte vers l'Alchimie. Je pense qu'avec Serge on aura droit à un super échange mêlé à la cohérence, la pertinence et la sincérité de Tepa !
  dimanche 06 mars 2016, 10h52
#8
Je connais bien Serge, il est intarissable lorsqu'il s'agit de parler de Psy éso. La passion qui l'anime rejailli au travers de ses mots. C'est ce que nous appelons la Shakti et il en a à revendre. Quand à la psy éso, il s'agit d'un enseignement vieux comme l'humanité, mais qui fut remanié à chaque nouvelle génération afin de s'adapter aux langages et aux mentalités de chaque peuple et de chaque époque. Rien d'obscure ou de compliqué, surtout quand le sujet est maitrisé comme c'est le cas avec Serge.
  dimanche 06 mars 2016, 10h56
#9
Je ne vais pas en rajouter car tout a été dit dans les posts précédents mais inviter Serge Baccino sur MetaTV, ça au moins c'est une excellente idée !
  dimanche 06 mars 2016, 11h14
#10
Écouter Serge parler pendant plusieurs heures... Le pied total quoi ! Je crois que l'humanité à grand besoin d'entendre ce qu'a, à nous enseigner la psy éso et Serge en est le digne représentant. Après des années de recherche, je n'ai trouvé nul part ailleurs autant de cohérence, de simplicité et de logique.
  dimanche 06 mars 2016, 13h05
#11
Bonne initiative!! Toujours un Plaisir d'ecouter les paroles de Serge, simple, efficaces, et profondes pour ceux qui savent entendre. Donc je suis pour !! pour mon Plaisir personnel d'abord et pour ceux qui voudrait decouvrir la psy eso.
  dimanche 06 mars 2016, 13h15
#12
Je soutiens à 100% l'initiative de Darkfakt. M. Baccino a des choses à dires, profondes et qui remettent en question bien des idées reçus. C'est un sacré coup de pied dans les schémas qui nous gouvernent.
  dimanche 06 mars 2016, 13h38
#13
Ce serai surement très intéressant comme émission. J'espère fortement que cela se réalise bientôt.
  dimanche 06 mars 2016, 15h43
#14
Comme il faut de tout pour faire un monde et comme on nous rabâche à tout bout de champs que le Nouveau Paradigme arrive à grands pas, il serait judicieux d'avoir une entrevue avec le Professeur de psychologie ésoterique Serge Baccino,spécialiste du fonctionnement de l'esprit qui a étudié et pratiqué depuis 35 ans comme précisé dans un article de son blog Vivre Livre. Cordialement
  dimanche 06 mars 2016, 16h07
#15
Après ses vidéos, il serait très intéressant d'entendre Serge BACCINO sur votre antenne.En effet, son approche de l'existence, des comportements humains, par le prisme de la Psychologie ésotérique, serait, j'en suis sûr, très apprécier par l'ensemble des auditeurs. Son ton direct, franc et sans détour, ravira les anti langues de bois!!!! un immense plaisir de l'écouter parler.
  dimanche 06 mars 2016, 16h18
#16
Merci Darkfakt pour cette initiative à laquelle j'adhère totalement. En effet, inviter Mr Serge Baccino, digne représentant de la Psychologie Esotérique, permettra à tous vos auditeurs d'accéder à une connaissance millénaire, d'une manière claire, simple, car ce professeur sait transmettre avec enthousiasme, simplicité et sincérité. Je me réjouis à l'avance qu' une telle intervention puisse se dérouler sur Méta TV.
  dimanche 06 mars 2016, 17h05
#17
J'aimerai beaucoup entendre Serge Baccino s'exprimer sur Meta TV et parler de Psychologie ésotérique. C'est comme écouter une histoire qui nous parle vraiment, et qui tout en étant simple peut se redécouvrir à chaque fois. Comme si à chaque fois qu'on ouvrait le même livre, l'histoire à l'intérieur était nouvelle mais que le sujet restait le même. Et surtout on peut comprendre ce que l'on vit et le changer avec les sujets de la psy éso. Merci Anthony de proposer Serge
  dimanche 06 mars 2016, 17h57
#18
je rejoins les commentaires précédents ce sera très intéressant d'écouter Serge Baccino sur MetaTV!On l'écoute avec enthousiasme pendant des heures sans se lasser.J'espère le voir bientôt sur votre Antenne!
  dimanche 06 mars 2016, 21h11
#19
Un enseignement ancien et précieux qui ne laisse rien au hasard. Les vérités fondamentales y sont expliquées de manière clair et sans détour. Très belle initiative.
  dimanche 06 mars 2016, 21h24
#20
Super idée, je suis une adepte de Serge Baccino. Je le suis sur sa chaîne facebook et son blog Vivres livres notamment, il apporte une vision sans concession et captivante de la psychologie et de l'ésotérisme. Ce serait un plaisir de pouvoir l'écouter ici.
  dimanche 06 mars 2016, 22h00
#21
Ce serait effectivement un immense plaisir d'entendre Serge Baccino évoquer l'enseignement de la psychologie ésotérique sur MetaTV. Un éclairage passionnant pour comprendre le monde et surtout se comprendre soi et qui ne manquera pas de ravir les chercheurs de vérités. Tout cela transmis avec naturel et clarté.
  dimanche 06 mars 2016, 23h41
#22
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux" Cette inscription du Temple de Delphe est on ne peut plus d'actualité en Psychologie Esotérique, où les étudiants sont amenés à appliquer une forme d'introspection qui les affranchi peu à peu de leurs conditionnements et leur révèle une Connaissance millénnaire dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Serge Baccino et son épouse Laetitia Beretti ont remis cet enseignement au goût du jour et ils sont les seuls sur le continent européen à dépoussier et démocratiser aussi bien la psychologie que l'ésotérisme ! Si vous souhaitez de l'imagé, du franc-parler, de l'humour et de l'Esprit, n'hésitez plus, invitez Serge Baccino sur Meta TV !
  dimanche 06 mars 2016, 23h42
#23
Bonjour à vous J'aimerais vous proposer aussi Serge BACCINO enseignant de la psychologie ésotérique. Un enseignement riche et complet de plus ajouter à votre émission ce cocktail serait très intéressant. Lien de sa chaîne YouTube: https://m.youtube.com/channel/UCecRl-XrC8V7kb1vILNx9WQ Cordialement Cédric
  lundi 07 mars 2016, 00h48
#24
L'intervention de Serge Baccino permettrait de se recentrer sur soi et les sujets associés, puis oublier pour quelques temps les perpétuels sujets sur les complots et autres reptiliens.
  lundi 07 mars 2016, 05h04
#25
Pas sur qu'une secte soit la bienvenue sur metatv...
  lundi 07 mars 2016, 05h59
#26
Excellente initiative pour tous les passionnés de spiritualité et d'ésotérisme !
  lundi 07 mars 2016, 09h38
#27
C'est une excellente proposition que d'écoute Serge Baccino ici!!! L'enseignement de la psy-eso est la plus belle étude qui soi
  lundi 07 mars 2016, 14h03
#28
En voilà une bonne idée, une belle interview en perspective j'ai bien hâte de la voir 🙂
  lundi 07 mars 2016, 16h37
#29
On se pense libre d'aimer ou pas écouter Serge Baccino mais en choisissant de l'écouter, on peut devenir ...... libre !
  lundi 07 mars 2016, 17h34
#30
Serge est également passé sur "Bob vous dit toute la vérité" https://www.youtube.com/watch?v=tRhe8SjekYs Et sur Fréquence Evasion pour parler du Voyage astral https://www.youtube.com/watch?v=BZpQdLHqgEg Pour ceux qui souhaitent se faire une meilleure idée Cordialement
  lundi 07 mars 2016, 17h36
#31
Bonjour, Je serais ravie de pouvoir écouter Serge Baccino nous parler de la Psy Eso sur MetaTV, c'est un enseignement riche de sens et de connaissance qui permet de se connaitre soi-même. Un bel exemple à suivre et à vivre.
  lundi 07 mars 2016, 18h37
#32
Quelle bonne idée une interview de Serge. Ses vidéos sur youtube sont toujours très intéressante. Je plussoie cette initiative !
  lundi 07 mars 2016, 21h25
#33
Ce serait vraiment un plaisir d'écouter Serge Baccino parler sur la chaine Meta Tv. La psychologie ésotérique est un enseignement très riches, et les sujets abordés sont vraiment fascinant.
  lundi 07 mars 2016, 22h19
#34
bon ça va bien là, vous commencez à faire flipper les amis, vous vous êtes tous donnés le mot depuis un forum ou je ne sais quoi ? avec vos petits plus, et le seul qui ne dit pas comme vous il se récolte des moins.... ça amène à ça la psy éso ? .... ah bon .... ça a l'air achement bien
  lundi 07 mars 2016, 23h08
#35
C'est avec grands plaisir et intérêt que j'écouterai l’interview de Serge Baccino sur Meta TV , afin de nous faire découvrir ce qu'est l'enseignement de la psychologie ésotérique,ou chacun y trouve ses réponses et une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons.
  lundi 07 mars 2016, 23h57
#36
Avec des mots simples et des exemples intelligents, Serge sait transmettre un enseignement riche et très ancien et son intervention sur les ondes peut sans aucun doute apporter une belle compréhension et une aide précieuse pour se libérer de la souffrance et de l'ignorance. Accessible à tous sa voix sur les ondes est le cadeau que je nous souhaite à tous. Merci
  mardi 08 mars 2016, 01h52
#37
Effectivement nous sommes pour la plupart des étudiants ou des personnes intéressés par l'ésotérisme et j'ai demandé à venir soutenir une éventuelle candidature de Serge après avoir lancé l'idée de cette annonce sur notre forum. Je ne vois pas ce qu'il y a de "flippant" dans le fait de venir soutenir quelqu'un, que nous soyons nombreux ou pas. Mais peut être que cette fameuse "dissidence/résistance" que j'observe depuis des années manque justement de cette cohésion humaine et ses membres peuvent avoir des réactions urticantes et jalouses envers ceux qui manifestent cette qualité qui à eux leur fait tant défaut. Par contre j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi des gens qui ne connaissent encore rien au sujet présenté viennent pour avoir des affirmations péremptoires comme "Secte"... alors que même leur profil vante ''l'ouverture d'esprit". Ca laisse présager de la taille.. de ce même esprit! La Psy Eso mène justement à un certain respect de soi et des autres. On n'abaisse pas les autres pour s'élever soi même, donc on ne va pas sur le topic des autres les emm.... si vous me suivez?
  mardi 08 mars 2016, 15h36
#38
La Psychologie ésotérique est bien plus que de la connaissance académique : c'est un art de vivre ! Se serai super que Serge puisse la faire découvrir par le biais d'une émission. Merci pour lui, merci pour nous !
  mercredi 09 mars 2016, 14h52
#39
Écouter Serge Baccino nous parler de Psychologie ésotérique c'est se laisser imprégner d'un Savoir millénaire empreint de modernité et d'une richesse infinie ce qui est peu dire. S'apprendre, apprendre de soi et se comprendre c'est aussi cela la Psy eso. Que vous aimiez la spiritualité, l'ésotérisme, la psychologie, les sciences humaines, l'enseignant qu'est Serge Baccino vous transporte, avec passion, enthousiasme, humour, et simplicité, au-delà de nos propres connaissances, hors des sentiers battus vers une dimension plus holistique. J'invite chacun à venir découvrir et écouter Serge Baccino sur MetaTV. Je serais, pour ma part, toujours ravie de l 'écouter.
  jeudi 10 mars 2016, 15h56
#40
J'adhère complétement à la proposition de Darkfast... Ce serait vraiment un plaisir d'écouter Serge Baccino, un riche enseignement tel que la psychologie ésotérique mérite largement d'être connu!
  vendredi 11 mars 2016, 03h14
#41
Je suis refroidi.... Bien d'accord avec Don Silvio, une avalanche de pseudos (très similaires, prénom +initiale du nom) inscrits le jour de leur commentaire sur le site, pour répéter le même message sur le même ton et se plussoyer entre eux pour influencer les autres. On a l'impression de voir des robots qui répètent comme un mantra ce qu'on a enregistré dans leur programme. Ce procédé digne des pires spammeurs vedeurs de pillules amincissantes sur le Net ainsi que leurs libations quasi- raëliennes pour leur maître à penser sont donc étranges pour des gens qui disent mettre "la conscience" et "la liberté" au centre de leur vie....... Pauvre Orient, que ne fait-on pas au nom de tes si beaux enseignements....
  vendredi 11 mars 2016, 05h35
#42
On a très facilement atteint le point godwin de l ésotérisme, bravo à tous !
  vendredi 11 mars 2016, 15h51
#43
La fierté de s'auto-congratuler, de se jeter des fleurs, de contempler le Moi dans toute sa magnificence, il est vrai que c'est aujourd'hui très représentatif des ««««ésotéristes»»»»
  dimanche 13 mars 2016, 15h08
#44
C'est sûr que ce soutien collectif et cet engouement partagé peut effrayer les moins sereins, et même desservir auprès de certains une cause que l'on pense favorable. Mais soit, que tant de gens se plantent ou que tant de gens voient juste, l'intention demeure bonne et valorise surtout l'étude de soi, le contenu pas le contenant. Cette attention est aussi gage de curiosité... pour les curieux ! Heureusement, les silencieux qui patientent de voir avant de savoir sont nombreux. Parmi eux, nombreux surement sont ceux qui ont saisit avec leur tripes l'actualité «Changer le monde commence par se changer soi-même», et pour ceux-ci, une approche comme la psy éso (entre autres) ne peut que les encourager dans cette Actualité. Et puis, une petite interview de Serge ne pourrait faire plus de mal que celui que l'on se fait déjà quotidiennement (lol). Enfin, j'avoue que je trouve Tepa sincère et courageux, et rien que pour cela, il serait intéressant de mener cette interview... 😉
  lundi 14 mars 2016, 22h20
#45
Vous souhaitez commencer à lever le voile sur la pièce de théâtre de votre vie ? Installez-vous confortablement dans le meilleur fauteuil que vous ayez.....vous aurez de quoi vous nourrir, vous faire sourire, vous captiver, vous séduire, vous faire bondir (ou pas), vous exaspérer (parfois), vous questionner (surtout) ...bref...ça va décoiffer un brin 😉 Serge sait parfaitement mettre en lumière les différents personnages à qui nous avons confié les rôles...ses éclairages sont si puissants, que la mise à nue ne se fait pas sans grincement de dents....le vrai public ne s'y trompera pas...Un moment à partager, entre jeux (JE),entre Soi, entre Nous....que du bonheur !!!
  mercredi 16 mars 2016, 22h54
#46
Il est d'une malhonnêteté sans nom de dire que ceux qui viennent poster un com positif sur ce topic ont créer un compte le même jour du dit topic, alors que mon compte a été fait en 2014 comme indiqué dans mon profil 🙂 Ce qu'on note aussi, c'est le niveau d'irascibilité de ceux qui dénigrent ce topic. Comme la psy-eso parle de Soi, sûrement ont-ils une peur atroce de se regarder dans un miroir. D'où l'intérêt pour eux de ne se concentrer que sur des sujets extérieurs à soi comme "les complots avec des méchants juifs francs maçons reptiliens qui mangent des bébés". Et après, on parle de secte, si vous me suivez... D'autant plus, que vu le nombre de malades mentaux qui sont passés sur Meta TV pour vendre leur bouquin et cracher sur des gens qui sont mort et incapable de se défendre, alors je pense que selon "l'avis" hyper important, voir décisif de ceux qui critiquent la psy-eso et qui sont "ouvert d'esprit" comme ils aiment s'en vanter, un malade mental de plus provenant d'une secte (d'après eux), ne devrait pas les déranger outre mesure.
  mardi 19 avril 2016, 00h44
#47
C'est du régal d'écouter, de partager ou de lire Serge au sujet de la transmission des enseignements de la psy éso et je pèse mes mots! A déconseiller aux chochottes, aux gens qui aiment et chouchoutent jalousement leurs propres mensonges! Quant à ceux, pour les courageux, qui ont comme but de se connaître eux mêmes et de ce fait connaître les autres, je ne vois pas comment faire autrement! Serge est l'incontournable, quand on choisit de penser uniquement soi même, d'être et de vivre libre. Stéphane V
  mardi 19 avril 2016, 12h20
#48
Une approche de la psychologie et de la spiritualité comme vous ne la verrez nul part ailleurs.
  mardi 19 avril 2016, 12h20
#49
Une approche de la psychologie et de la spiritualité comme vous ne la verrez nul part ailleurs.
  samedi 14 mai 2016, 22h28
#50
Une personne à connaître et à écouter absolument ! Hâte de l'entendre sur META TV ....