Forum  >  Qui voulez vous voir invité sur La Libre Antenne de MetaTV ? > Nas E. Boutammina

  jeudi 17 juillet 2014, 01h11
#1

Il serait intéressant d’inviter l’écrivain Nas E. Boutammina. Fort d’une bibliographie bien étayée (une vingtaine voire une trentaine d’ouvrages), il aborde différents sujets, comme l’Histoire, la sociologie, la théologie, l’anthropologie, la biologie…

Ses écrits restent assez surprenants, et selon moi, peut-être trop souvent en avance sur son temps.

Il s’est par exemple spécialisé dans l’histoire des Sciences et réfute l’apport des grecques dans ce domaine. Il n’est pas pour autant un récentiste, même s’il en cite quelques uns dans son ouvrage « Comprendre la Renaissance ». Disons qu’ils n’empruntent pas les mêmes chemins mais arrivent aux mêmes conclusions.

Scientifique, il a étudié, à la lumière de la science, certains sujets coraniques comme « le jinn » ou l’embriogénèse. Ses travaux ne ressemblent pas à ce qui se fait communément dans le monde musulman, ce qui expliquerait pourquoi il n’est pas si connu.

D'ailleurs, Il ne fait pas dans la dentelle et dénonce les gardiens de l’islam que l’Etat impose aux musulmans de France.

Il est loin de se cantonner à l’islam et a aussi écrit sur le christianisme et le judaïsme.

Mon petit texte, est très réducteur et ne retransmet pas à sa juste valeur, ses travaux.

  vendredi 25 juillet 2014, 22h03
#2

C'est clair que ses travaux ne ressemblent pas à ce qui se fait par les musulmans !

Mais je pense qu'il ne sert à rien de le comparer à ces derniers... Ses bouquins comme "Les contes des milles et un mythes" ou "Comprendre la Renaissance" transcendent de loin les musulmans. Ses oeuvres s'adressent à tous ceux qui recherchent l'Histoire authentique !

Bonne idée d'invitation.

 

  dimanche 27 juillet 2014, 09h15
#3

Boutammina n'a pas la reconnaissance qu'il mérite ! C'est un érudit dans bien des domaines !
C'est une excellente idée d'en parler à Meta Tv. Il ne se cantonne pas simplement à la théologie, ses travaux sur les sciences, l'Histoire, l'histoire des sciences ou sur les sciences humaines ("Le Rétablisme") valent réellement le coup. L'ensemble de ses travaux qui sortent des sentiers battus (battus par qui-vous-savez...) sont très argumentés, c'est ce qui est plaisant.
Clairement, si Boutammina était élève aujourd'hui, il ne se contenterait pas d'avoir 0 en Histoire-Géo, il proposerait en plus une version alternative à "l'Histoire Officielle", écrite par les vainqueurs. "Croire en l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole" disait Guillemin.

J'encourage vivement Meta Tv à inviter Nas E. Boutammina !!

  dimanche 27 juillet 2014, 13h49
#4

Salutation à tous,

j'ai eu l'occasion de lire pas mal de livre de Monsieur Nas. Boutammina

des livres très méticuleux d'un domaines scientifiques et rationnel qui allie un plaisir d'une nouvelle lecture qui englobe tout notre univers.

Il nous faudrait bien plus de personne comme lui, j'espère qu'une études de ses travaux sera étudié et présenté pour mieux comprendre ce qui nous entoures.

merci à toute l'équipe et courage.

 

  vendredi 05 décembre 2014, 12h35
#5
...En ce qui concerne la contre-histoire on nous parle souvent du recentisme de fomenko grâce notamment à Pierre Dortiguier. Ce serait là l'occasion d'aborder une nouvelle approche de l'histoire, celle du Dr Boutammina à savoir "le rétablisme".
  dimanche 14 décembre 2014, 00h14
#6

Merci à Meta TV d'avoir invité quelqu'un comme ce Monsieur Boutammina. Je pense que sa contribution a été utile et que ce n'était pas du temps perdu.

J'aimais déjà le récentisme, mais là pour le coup avec le rétablisme, j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde.