Forum  >  Qui voulez vous voir invité sur La Libre Antenne de MetaTV ? > eric fiorile - Démosophie

  lundi 07 avril 2014, 21h38
#1

En ces temps où nous souhaitons une action concrète de la dissidence, je vous propose de recevoir eric fiorile représentant en France du mouvement de la Démosophie.

Il a réalisé en mars 2014, un appel aux français sur youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=uyhZPPo3PBU

Une action qui mérite d'être relayée.

  lundi 07 avril 2014, 23h15
#2

je vais me renseigner sur la demosophie comme je te l'ai dit sur le tchat ce soir mais comme je sais pas encore se que c'est je peux pas te dire si sa fera une bonne emission en tous cas je me renseigne sur la demosophie pour savoir ce que c'est des demain collegue

  dimanche 15 juin 2014, 23h51
#3

Salut.

Je viens d'écrire tout un texte à son sujet car je souhaiterai qu'il soit invité aussi. Je viens seulement de voir que le sujet existe déjà, je vais donc coller ce que j'ai écris à son sujet ici.

 

Éric régis Fiorile est un homme qui a de très bonnes idées et analyses, de mon point de vue, dans le domaine de la politique ainsi que sur l'économie (enfin quand on parle d'économie en fait on doit comprendre capitalisme,n'est-ce pas? ) et d'autres encore!

Auteur de 2 livres; 1 petit  de 130 pages et 1 de + de 300 pages disponibles en vente sur son site, ou au format .pdf en lui faisant gentillement la demande par mail. J'ai lu le petit et ai commencé le gros, ce sont des livres fiables, où l'on voit qu'il y a eu de la recherche et qu'il maîtrise son sujet, en plus d'avoir de belles idées (oui je l'ai déjà dis, je sais :p ) qui je l'espère deviendront initiatives citoyennes d'ici peu.

Je pense aussi qu'il mériterai qu'on s'y attarde. Une des ses idée: la TVA par exemple.

Je vous colle une partie du chapitre qui en parle:

Actuellement l’administration fiscale est extrêmement lourde et préjudicie tant les particuliers que les entreprises (excepté les très grandes entreprises liées aux politiciens qui sont dispensées d’impôt). Par ailleurs le système est loin d’être juste puisque c’est la classe moyenne qui supporte toute la pression.
Or, l'impôt sur la consommation est le plus juste et le plus performant qui soit au niveau du financement public, mais à condition qu’il soit LOGIQUE !
Est-il logique que le pauvre achetant des produits économiques paye la même TVA que le riche achetant des produits de luxe ?

La TVA flexible transformerait cet impôt en un outil d’équilibre social, les riches finançant plus que les pauvres.
Elle simplifierait tout le système car la plupart des autres impôts disparaitraient.
Elle permettrait aussi un contrôle facile des finances publiques et des budgets, offrant la possibilité de réajustement permanent entre l'impôt supporté par la population et les dépenses de l'état, elles-mêmes décidées par l'ensemble de la population.
La TVA flexible serait aussi un merveilleux outil pour assainir la planète, freiner l’obsolescence programmée et revenir à une juste consommation…
Le principe est simple : plutôt qu’un taux unique de TVA, le taux sera déterminé par une administration chargée de l’évaluer selon un certain nombre de critères.

Voici aussi son site .

Voilà je pense sincèrement qu'il serait intéressant de l'inviter et je pense aussi qu'il acceptera sans peine si son agenda le lui permet.

Merci.

  samedi 30 août 2014, 12h33
#4

je me suis renseigner et j'ai vu sa video sur sabbatei tsevi et je pense que sa ferai une super emission