Forum  >  Qui voulez vous voir invité sur La Libre Antenne de MetaTV ? > Deseille Michel

  dimanche 14 février 2016, 00h01
#1
Un sacré érudit : https://www.youtube.com/channel/UCXl37RiYal0q6LGAsTi2wAg
  mercredi 17 février 2016, 19h52
#2
N'invitez surtout pas ce monsieur, c'est encore un adepte de l'ésotérisme qui a certainement été trop loin dans la pratique des sciences occultes. Ces gens sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. Dans la liberté d'expression, il y a certaines limites a ne pas franchir, sinon vous participez a l'effondrement du monde et a la perdition des âmes. Vous ne me croyez pas? Et bien aller jeter un œil aux deux conférences que ce monsieur a donné sur rennes le château. Vous allez vite comprendre que cet homme est malheureusement devenu la victime de ses pratiques ésotériques et qu'il est plutôt malsain d'écouter ses mensonges. En espérant que vous écouterez mes conseils...
  mercredi 17 février 2016, 22h02
#3
Merci Loulou pour ton commentaire, raison de plus pour l'inviter. J'ai maté sa conf' sur la Kabbale, il a tout compris au sujet, grande source d'information.
  jeudi 18 février 2016, 00h00
#4
Raison de plus pour l'inviter ??? Je crois que tu n'as pas bien compris mes propos, cet homme est un adepte de l'ésotérisme, c'est quelque chose de dangereux. Au début moi aussi j'ai maté quelques conférences et je pensais que c'était un grand érudit qui voulait simplement partager ses connaissances mais comme moi aussi je possède une certaine expérience, je me suis progressivement rendu compte que quelque chose n'allait pas. Et c'est en visionnant les conférences sur rennes le château que la vérité m'est apparue, ce monsieur est malheureusement possédé par le démon... Peut-être que ça va te faire rire mais tout ça n'est pas drôle et dans ce genre de milieu, c'est malheureusement assez fréquent. Je ne peux pas vraiment t'expliquer comment distinguer ces choses-la mais fais bien attention car cet homme mélange le vrai et le faux. Et comme la plupart du temps avec ce genre de personnage, ils sont heureusement assez mauvais dans leur manipulation. Au bout d'un certain temps ils commettent des erreurs qui permettent a un esprit averti de les démasquer. Autre chose, les démons ne supportent pas la religion catholique et ils sont constamment en train d'essayer de nous amener dans l'hérésie. Vois par toi-même la folie des hommes et constate le dégât des sciences occultes. Regarde les deux conférences de ce gentil monsieur sur rennes le château... bon courage !
  mercredi 24 février 2016, 22h26
#5
Je viens de regarder Rennes-Le-Château, je vois pas où est le problème. Déjà il ne donne aucune théorie personnelle, il fait juste la synthèse des 20000 livres et autres publications faites sur le sujet, de plus il dit lui même que c'est dingue comme histoire et tiré par les cheveux… Par contre ça recoupe pas mal d'infos développées dans l'émission Meta TV sur Jeanne d'Arc.
  samedi 12 mars 2016, 18h19
#6
Manifestement, nous n'avons pas tous le même discernement. Je ne peux rien faire d'autre que de t'avertir sur les dangers de ce genre de personnage, après il n'appartient qu'a toi de faire tes propres choix quant a suivre telle ou telle voie. Cependant, je peux te dire autre chose, méfie-toi de tout ce qui a un rapport avec le secret, bien souvent il y a un loup derrière. Le secret de rennes le château n'est qu'un vaste projet mis en place depuis un certain temps et qui consiste a pousser les gens a chercher une vérité las-bas, a percer le secret... Pour le moment c'est encore assez obscur mais je pense qu'un jour ils nous dévoileront ce fameux secret et il est bien possible qu'ils vont essayer de nous faire croire que rennes-le-chateau abrite en réalité le tombeau du Christ. Ce qui ne serait pas sans conséquence... Méfie-toi du secret et de tout ce qui tend a éloigner de la vérité transmise par l'église catholique. P.S : C'est un pseudo différent mais je suis bien loulou
  dimanche 13 mars 2016, 14h43
#7
Je ne connais pas ce monsieur, je réagis juste au commentaire, en vain. D'après Loulou (Canardo), l'ésotérisme est quelque chose de dangereux, ce qui est secret doit rester secret, et la vérité provient de l'église catholique, pour résumé. C'est très logique, au fond, vu qu'originellement l'ésotérisme tend à affranchir spirituellement, permet d'être libre et responsable de soi, de marcher avec Dieu sans intermédiaire (l'église, entre autres). Tu m'étonnes que l'étude de Soi et des Lois relatif au fonctionnement de l'esprit (l'ésotérisme, sans se noyer dans la mélasse de l'intellect, de l'égo et du moi-idéalisé) puisse effrayer celles et ceux qui détiennent déjà les clefs des geôles spirituelles.
  mercredi 16 mars 2016, 21h48
#8
Vous êtes nombreux parmi les métanautes a dénigrer notre héritage catholique et vous n'hésitez pas a vous jeter dans les sciences occultes qui nous dévoilent un enseignement demeuré caché jusqu’à maintenant ou réservé a un petit nombre d'initiés. La doctrine catholique est très simple a comprendre, accessible au plus grand nombre mais extrêmement difficile a mettre en œuvre dans notre quotidien. Elle propose le paradis a ceux qui deviendront des saints et qui feront la volonté de Dieu sur cette terre. Peu importe ce que certains hommes en ont fait, le message des évangiles est clair et la vérité a toujours été présente parmi ceux qui ont reçu la bonne parole. Il est vrai que la connaissance ésotérique a quelque chose de tentant mais il ne peut y avoir qu'une seule vérité. Alors comment discerner le vrai du faux ? C'est tout simple, un catholique qui pratique sa religion correctement (et il n'y en a plus beaucoup) doit forcément avoir l'esprit saint. Alors que toute autre pratique spirituelle nous amènera certainement une connaissance ou un pouvoir dont nous ignorions l'existence et qui pourrait embellir notre vie pour un temps mais jamais le saint esprit ne se présentera a nous. La ou est le saint esprit, la est la vérité
  jeudi 17 mars 2016, 17h33
#9
salut louloucanardo ! hors l'église point de salut ? déjà pour te mettre à l'aise, je suis catho friendly, par des activités pédestres (j'ai pas dit pédophile hein !! lol, faut bien rigoler un peu) et puis j'ai une cousine catho et j'aime bien discuter avec elle de ça. Je préfère ça à un matérialisme sans âme. MAIS. Car il y a un mais. Tu ne pourras pas empécher les gens d'aller vers l'ésotérisme, vers ce qu'il y a de caché, car les gens ... car nous sommes curieux, et on a envie de savoir, ce secret dont tu parles. Et si l'église a fait le choix de garder ça cacher, peut être est ce la raison de la desertion des bancs.... apres il y a deuc choses : ceux qui se tournent vers l'ésotérisme pour ammasser des connaissances dans un but de pouvoir, ça c'est un probleme lié à l'humain, pas l'ésotérisme en particulier. Et tu as ceux qui veulent connaitre l'envers du décor.... peut être pour toucher là d'où on vient et en ramener un peu ici bas.... peut être l'esprit saint dont tu parles.... alors au final peut être qu'on cherche tous la même chose. Si l'intention est juste où est le probleme ? Ce qui me pose probleme, c'est que la Vérité n'appartienne qu'à l'église catholique. ça exclue d'oofice les autres, et ça c'est dérangeant. Tres dérangeant. Aussi les histoires de démon. De vielles lunes que l'église ressasse. Si des entités peuvent en effet s'accrocher sur des gens, le premier ennemi que connait l'homme, c'est dans sa tête qu'il se trouve. Le voile des illusions, le matrixage, appelle le comme tu veux, mais en tout cas toutes les spiritualités en ont parlé. Connais toi toi même. Allé si je devais être un peu dur : je le sors à ma cousine parfois, alors ne le prends pas mal, c'est une douce provoc : ta religion n'a que 2000 ans, c'est tres peu au niveau de l'Histoire humaine. Voilou. Et j'aime aller dans les églises, et j'aime le christ.
  vendredi 18 mars 2016, 19h55
#10
Et bien allez-y, allez chercher ce qui est caché, internet est la pour ça... Mais au moment ou vous allez prendre conscience que ce fameux secret n'est rien d'autre que le péché originel, alors vous comprendrez l'expression: c'est le serpent qui se mord la queue. Ceux qui recherchent vraiment l'esprit saint en toute sincérité, ceux-la reviendront vers l'église et tomberont a genoux devant Dieu pour demander pardon.
  vendredi 27 mai 2016, 20h38
#11
Etonnant les vidéos de Michel Deseille... J'aime beaucoup. A inviter.