Forum  >  Qui voulez vous voir invité sur La Libre Antenne de MetaTV ? > Bernard Friot

  jeudi 03 mars 2016, 17h40
#1
Dans la dernière Libre Antenne a été soulevée la question du salaire à vie. Il pourrait être à ce titre intéressant d'inviter Bernard Friot, lequel porte une analyse relativement complète de cette idée et de ses réalisations concrètes. Il semble en outre suffisamment ouvert au débat pour qu'une émission avec lui, Tepa & les Métanautes puisse être enrichissante. Qu'en pensez-vous? Lui avez-vous déjà proposé?
  samedi 05 mars 2016, 00h08
#2
faut juste espérer qu'il ne nous considère pas comme des fils d'Himmler
  mardi 08 mars 2016, 20h01
#3
y'a une reflexion qui m'est venue en voyant à l'antenne l'émission de schnedermann dans laquelle apparait Friot. Bon, y'aurait beaucoup à dire, car qui dit emission mainstream, les préconçus vont bon train (extrait d'Alexandre le bienheureux par exemple), et le contradicteur de Friot assez médiocre. Ce qui m'a parut totalement absent , c'est le retour de la politique au niveau citoyen, et ça me parait absolument indispensable en fait. Même Friot, dans son soutine au travail remet même an cause les 35 heures, sans parler soit de duiminution du temps de travail pour s'occuper de sa famille pourquoi pas ou une activité épanouissante. Mais dans cette emission mainstream, ce qui est amusant c'est que le retour de l'impact du politique par le citoyen, une chouardisation par exemple, ne soit même pas émise ou sous entendue. Par ce qu'il faudrait que ça serve à ça aussi l'émancipation par le salaire à vie, redevenir citoyen. Non ?
  mardi 08 mars 2016, 20h03
#4
C'est très ch... t que les espaces disparaissent lors de la validation.
  jeudi 10 mars 2016, 11h42
#5
Entièrement d'accord : le salaire à vie ne peut que faire partie d'un changement plus global et pas seulement économique. La repolitisation du citoyen, la revalorisation du lien social, ou la robotisation des moyens des productions par exemple sont des questions qui y sont certainement directement liées. Mais c'est peut-être justement là l'intérêt de faire intervenir M Friot sur l'antenne de Meta TV : permettre d'élargir cette idée en soulevant des questions qui ne sont pas posées dans les médias mainstream. Le projet est assez puissant et les implications sont lourdes de conséquences : à nous d'en tirer les ficelles et de voir quelles sont les limites (ou pas) de sa réflexion.