Forum  >  On parle de quoi ? > Projet MetaVillage Phase 1

  vendredi 20 mars 2015, 12h30
#1

 Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord merci et félicitation pour le choix que vous faites de vous intéresser au projet MetaVIllage. J'espère à travers se premier pas pouvoir unir assez de force pour mettre en place ce rêve que nous avons tous ! Jamais il n'a été aussi facile de mettre vos idées en action. Rien ne peut nous faire obstacle car c'est exactement ce qu'il y a faire pour nous et pour pour notre planète.
Je vous propose chers amis de créer un sanctuaire pour la résistance morale et physique à cette dictature.

Pourquoi un MetaVIllage ?

Nous avons tous récemment pu constater le lien important entre la prospérité et l'autonomie. Ce village a vocation à devenir entièrement autonome suivant plusieurs phases : occupation, aménagement, et une fois l'autonomie attente nous aurons la possibilité de nous séparer politiquement de ce gouvernement et vivre libre sur NOS terres.

De quels compétences avons-nous besoin pour vivre en autonomie ?

Agriculture (céréales,légumes,fruits,champignons,plantes et herbes)
Boulangerie
Charpentier
Maçon
Plombier
Cuisinier
Éleveur
Des chevaux
Apiculteur
Soigneur
Menuisier
Culture(Ouvrage, gestion du savoir)
Ambassadeurs pour aller à la rencontre des villages proches
BOUFFON et MUSICIENS

Bien entendu il ne s'agit pour de trouver des plombier et des maçons, mais des personnes manuelles qui aimeraient apprendre à faire ! IL est sur qu'il faudra tout de même des personnes qui connaissent leur domaine pour encadrer les néophytes. Mais nous avons les livres,Dieu merci.

Comment trouver un lieu pour nous établir ?

Tout d'abord il faut savoir qu'il y a de nombreux villages abandonnés en France, certains à vendre d'autres simplement à l'abandon. Le but est donc d'investir un village, de le remettre en état et d'y vivre en autonomie. De plus il nous faut une forêt proche, ainsi que 100ha de terres cultivable.

Quel est le déroulement ?

Actuellement nous sommes en Phase 1 : Regroupement des intéressés, mise en place d'une plateforme d'échange de messages (forum) et d'une plateforme vocale. Organisation et présentation des intéressés.

Phase 2 : Nous préparons le projet avec 2 groupes ; un petit chargé de trouver le village, un gros chargé de faire les plans, et de trouver des solutions pour l'occupation.
Parallèlement
Phase 3 : Organisation des premières reconnaissances concrètes, c'est à dire qu'on va visiter des villages . Ensuite nous voterons pour savoir quel village nous choisissons.
Phase 4 : Mise en place de village, occupation à durée indéterminée.

Steph, si tu pouvais mettre en place une section dédiée sur la forum de MetaTv en attendant qu'on ait une plateforme moins exposée à l'espionnage.

Merci d'avoir prit le temps de lire, merci de répondre à ce post si vous êtes intéressé, c'est pour l'instant le fil d'actualité du MetaVIllage.

SI vous lisez ce message, c'est que vous êtes la résistance 😀

  vendredi 20 mars 2015, 13h03
#2

excellente initiative !

  vendredi 20 mars 2015, 14h10
#3

Excellente initiative. J'en suis pour sur, moi ce genre de projet m'a tjr fait grandement rêver. Et je suis plus que partant.

Je rajouterai dans la liste les artisans de la pierre (sculpteur-tailleur...) ,après rien ne nous empêche d'apprendre de nous même. Comme pour la majorité des travaux manuels, je considère que la polyvalence fait la richesse d'un être (homme ou femme).

 

Concernant le forum, je pense que sur le darknet c'est l'endroit le plus sécurisé et moins accessible à la surveillance, actuellement il est très simple de se connecter au darknet grâce à tor bundle (un firefox configuré exprès pour aller sur les liens .onion) . Et concernant la sécurité il semblerait que les forums phbbb disposent de tous les outils nécessaires, concernant les robots, les messages publics et privées, l'inscription  à plusieurs niveaux. Bon les forums c'est un domaine que je n'ai jamais utilisé ni expériemnté en getstion, mais comme pour tout, les infos sont disponibles aisément sur la toile et ce n'est pas très compliqué à mettre en place pour le peu qu'on s'y intéresse.

Pour les messages vocaux c'est bien sur une bonne idée, mais moins sécurisée de mon point de vue, mais bcp d'utilisateurs préfèrent la voie à l'écris et vice versa. Après je n'ai pas les connaissances requises pour avoir un avis certain sur la sécurité du VOIP et donc cet avis peu évolué.

 

@très bientôt. 😉

  vendredi 20 mars 2015, 17h09
#4

MAJ 17h08 : Forum provisoire créé merci de vous inscrire au plus vite ! http://metavillage.forum-prive.fr/index.php

  vendredi 20 mars 2015, 17h58
#5

J'en suis aussi...!!!

 

  lundi 23 mars 2015, 01h08
#6

J'avoue avoir perdu "le rêve". Mais, j'aime l'espoir qui se dégage de cette idée. 

  mardi 24 mars 2015, 15h41
#7

J'en ai beaucoup entendu parler des projets de Village sans qu'il y ai de suite, mais je suis intéresser tout de même...

🙂

  mardi 24 mars 2015, 20h58
#8

Un Meta Village maintenant... 

Une Meta bonne idée, d'autant plus que que ce "Rêve d'évasion" et "La" seule solution à notre émancipation véritable...

Je suis un modeste "Artiste" (Menuisier, peintre, décorateur, designer,..) et je pense pouvoir apporter mon aide et un soutient enthousiaste à un tel projet !

Je suis "partant" pour faire partie du "Voyage" avec vous tous et partager ce "Meta beau rève" pour faire valoir notre "libre arbitre", et vivre Libre et Librement"

Pour moi c'est OK c'est parti !

  jeudi 26 mars 2015, 20h55
#9

Je vous rejoins dans deux ans à la fin de mes études si tout c'est bien réalisé ! 

En attendant je participerais à l'établissement des idées de base si possible avec plaisir !!

Superbe initiative !

  mardi 31 mars 2015, 19h15
#10

avez vous un blog ou un site pour votre projet ? pars que sur le salon de TS il n'y a pas trop de mouvement sinon moi je suis pour ce type d'initiatives c'est pas la première fois que l'on en parle 

  jeudi 02 avril 2015, 01h27
#11

Je voudrais etre cultivateur je connais pas beaucoup mais tres tres interesser pour fournir le village en legume et fruits

  jeudi 02 avril 2015, 01h27
#12

Je l'a pas précisé mais je soutiens à 200 % et je compte bien y participer activement 😉

  dimanche 15 novembre 2015, 14h41
#13
Je me propose en tant qu'électricien
  mercredi 18 novembre 2015, 10h51
#14
Bonjour à tous les metanautes, ( éco village à Montpellier ) Dans le cadre de notre Association sociale et culturelle, nous sommes à la recherche d'une collocation dans les environs de Montpellier dans le but de constituer une première étape à notre projet associatif qui est la création d'une communauté autonome et écologique. Votre projet rejoint tout à fait le notre et nous aimerions vous contacter afin d'avoir plus d'information et de pouvoir établir un lien partenaire? Pourquoi pas? où vous rejoindre ? Notre projet associatif consiste à créer, d'ici 2 à 3 ans, une communauté écologique et auto-suffisante. Par un lieu de vie convivial et solidaire ouvert sur le monde. Nous sommes animés par le désir de trouver une nouvelle alternative de vie en adéquation avec notre environnement et nous même, et aimerions rencontrer des personnes voulant eux aussi vivre solidairement dans un partage réciproque. Nous aimerions constituer ce projet par étape : Dans un premier temps, avant la finalisation de notre (et votre) lieu de vie éco suffisant, nous voudrions rencontrer des personnes intéressés pour se mettre en collocation dans une maison à Montpellier. Nous aurions ainsi une expérience concrète de la collectivité et cela nous apportera la possibilité de nous connaître, de tisser un lien de confiance, avant que de nous lancer dans notre objectif final. Dans le but de ce projet, nous avons donc besoin de trouver des personnes motivées par cet objectif et partageant les mêmes valeurs humaines. Nous nous rencontrerons pour en discuter et qui sait, peut être serait-ce là le début d'un nouvel avenir ensemble ? Afin d'en savoir un peu plus sur notre Association, vous pouvez vous rendre sur notre blog : ecocultureethorizon point blogspot point com et pour toute question, veuillez nous contacter. En espérant que cette annonce portera les fruits de nos espérances, nous vous souhaitons un bel avenir ! notre blog où vous pouvez consulter notre projet dans la rubrique "notre projet": ecocultureethorizon.blogspot.com Association Eco Culture & Horizon